Ce week-end, on dirait bien qu’on a eu le droit à la réponse de Drake contre tous ses détracteurs du moment. Future, Metro Boomin, Kendrick Lamar, The Weeknd, Rick Ross, A$AP Rocky et même J. Cole (qui a récemment changé de camp) se tiennent prêts à recevoir la réponse de Drizzy depuis la sortie de WE STILL DON’T TRUST YOU.
À voir aussi sur Konbini
Sur X/ex-Twitter, un leak d’un morceau de quatre minutes a été dévoilé où Drake s’en prend à une bonne partie des artistes cités plus tôt. Leak ou intelligence artificielle ? Aujourd’hui, il faut toujours avoir un doute, même si la balance penche plus du côté de la fuite que de l’IA à l’heure actuelle.
Chargement du twitt...
20 contre 1
Le premier à se prendre une balle, c’est Future. Drake lui rappelle que c’est grâce à lui qu’il a fini premier au classement Billboard pour la première fois : “Je ne pourrai jamais être le fan numéro un de personne. Ton premier numéro un, je te l’ai offert sur un plateau”. C’était sur le morceau “Way 2 Sexy”, sorti sur l’album de Drake, Certified Lover Boy.
Mais celui qui a le droit à la plus grosse attaque, c’est Kendrick Lamar. Drake va enchaîner les punchlines à son encontre, notamment en le vannant sur sa taille ou en parlant de ses collaborations avec Maroon 5 ou Taylor Swift. Il va également le rayer du fameux Big Three en avançant que Travis Scott, SZA ou encore 21 Savage ont fait plus de ventes que lui sur leur dernier projet respectif. Le plus beau rebond que fait Drake, c’est par rapport à la comparaison que Kendrick fait de son clash contre lui avec celui de Prince et Michael Jackson :
“Grosse différence entre Mike hier et Mike aujourd’hui
C’est quoi ce bordel, un 20 contre 1, n***o ?
Qu’est-ce qu’un prince pour un roi ? C’est un fils, n***o”
Chargement du twitt...
Le plus ancien de ce clash, c’est Rick Ross et, évidemment, Drake ne va pas hésiter à attaquer là-dessus pour descendre le rappeur. Rick Ross était aussi gardien de prison plus jeune, une hérésie pour une bonne partie des fans de hip-hop. Ce beau mélange donne cette belle punchline : “Je pourrais prendre ta dernière copine et la menotter comme si j’étais Ricky. Je n’arrive pas à croire qu’il se soit lancé, ce n***o vient d’avoir cinquante ans”.
Entre toutes ces belles paroles, Metro Boomin va prendre une petite balle en toute simplicité : “Metro, ferme ton cul et va faire des drums, n***o”.
Le dernier à en prendre pour son grade, c’est The Weeknd. Drake s’attaque au chanteur mais aussi au manager et dit : “L’argent fait exploser le budget d’Abel, vous êtes en train de faire des bêtises. La merde qu’on fait pour les salopes, il le fait pour les n***s”.
Chargement du twitt...
J. Cole et A$AP Rocky sont pour l’instant épargnés. Les rumeurs qui accompagnent ce supposé leak racontent que l’enregistrement daterait d’avant la sortie de WE STILL DON’T TRUST YOU, ce qui expliquerait l’absence de ces derniers. On attend maintenant le fin mot de cette histoire pour connaître toutes les vérités de ce leak.