On les avait quittés en 2013, la larme à l’œil, parce que rien ne laissait espérer qu’on les reverrait un jour. Et pourtant, dix ans et une pandémie plus tard, Futurama et ses personnages emblématiques sont de retour. On prend des risques en disant ça mais, de toute la filmo de Matt Groening, qui compte aussi Les Simpson et Désenchantée, Futurama est sa plus belle création, plus drôle, plus adulte et plus aboutie.
À voir aussi sur Konbini
Fry, Leela, Bender et les autres repartiront dès le 24 juillet vers de nouvelles aventures aux confins de l’univers. Avec un clin d’œil à Dune, une visite à Crypto Country et le grand retour du robot Père Noël, ce trailer déjanté ne peut que nous faire trépigner d’impatience à l’idée de les retrouver. Le casting voix en VO d’origine est évidemment de la partie : Billy West, Katey Sagal et John DiMaggio vont retrouver leurs personnages fétiches, pour notre plus grand plaisir.
La série n’a pas eu la longévité d’Homer, Marge et compagnie, et sa diffusion a été plus que chaotique : après une première annulation sur FOX, elle a été repêchée par Comedy Central pour trois saisons supplémentaires, avant d’être à nouveau enterrée. L’an passé, on apprenait que la plateforme de streaming Hulu allait la sortir de son coma cryogénique et bénir 2023 avec vingt nouveaux épisodes. Selon toute probabilité, cette saison 8 rejoindra les sept précédentes sur Disney+ en France.