Actuellement à New York, Julian Starke, réalisateur parisien, raconte dans son documentaire French Waves l’émergence et l’apogée de la French Touch dans le monde de la musique électronique.
À voir aussi sur Konbini
Le réalisateur Julian Starke, basé à Paris, est parti à New York pour défendre la musique électronique française en compagnie de plusieurs DJs du terroir : Superpoze, Busy P, Boston Bun et le jeune Jacques. Ensemble, ils ont passé quelques jours au cœur de la Grosse Pomme pour présenter les origines de la French Touch depuis les années 1990. Tous ont donné concerts et master class, et un site interactif consacré à l’histoire de l’électro made in France est en pleine élaboration.
À la fin du voyage : un documentaire intitulé French Waves suivi de près par le magazine Tsugi, qui s’est fait, pour l’occasion, journal de bord du projet. Projet qui aura demandé trois ans de travail au réalisateur français.
Jour 1
Découvrez French Waves avec SuperpozeSuperpoze est à New York. French Waves, un documentaire sur la musique électronique est dans les tuyaux.On vous explique tout ici : http://bit.ly/1Rt7HpV
Posté par TSUGI sur vendredi 4 mars 2016
Jour 2
Découvrez French Waves avec Busy P, Superpoze, Boston Bun & Ja...Busy P, Superpoze, Boston Bun et Jacques traînent ensemble à New York ?!!! French Waves, un documentaire sur la musique électronique est en préparation. On vous explique tout ici : http://bit.ly/1Rt7HpV
Posté par TSUGI sur samedi 5 mars 2016
Jour 3
Découvrez French Waves avec Busy P, Superpoze, Boston Bun & Ja...Busy P, Superpoze, Boston Bun et Jacques sont en ce moment même à New York pour présenter French Waves, un documentaire sur l'histoire de la musique électronique française.On vous explique tout ici : http://bit.ly/1Rt7HpV
Posté par TSUGI sur dimanche 6 mars 2016
En interview sur le site StandardHotel.com, Julian Starke raconte la genèse de cette aventure qu’il dédie à l’âge d’or de la French Touch :
“Tout a commencé quand j’ai lu le script du film de Mia Hansen-Løve, Eden [le biopic de Daft Punk sorti en 2014, ndlr]. […] J’ai réalisé qu’il y avait une forte connexion entre le groupe d’amis que décrivait Mia dans le film, les gens qui allaient devenir les fondateurs de la French Touch et ce que j’étais en train de vivre.”
Et en partant de cette “connexion”, Julian Starke, âgé de seulement 24 ans, s’est lancé dans le tournage d’un documentaire qui décrit l’évolution de la scène électro française si particulière. French Waves sera disponible en France à partir de l’automne prochain.