Quoi de mieux pour célébrer son succès que de retourner près des siens ? C’est en tout cas ce qu’a choisi French Montana pour son nouveau clip “Famous”.
À voir aussi sur Konbini
Né à Rabat au Maroc, French Montana a très rapidement émigré aux États-Unis pour y vivre son propre rêve américain à New York. Un rêve qu’il a façonné en musique. Malgré tout, Karim Kharbouch de son vrai nom n’a pas pour autant oublié d’où il venait. Preuve en est avec ce nouveau clip très attendu, “Famous”. De passage dans son pays natal, le rappeur a profité d’un séjour à Chefchaouen, une ville du nord du pays, pour y tourner les images du dernier single issu de son album, Jungle Rules sorti l’été dernier.
Loin des yeux, près du cœur
Ouverte par le titre du morceau et de l’artiste en caractères arabes, cette vidéo laisse forcément une grande place aux paysages chatoyants du Maroc, ainsi qu’aux populations locales filmées dans leurs activités quotidiennes. Le rappeur se confie aussi sur ses angoisses. Il chante ainsi sur une instrumentale plutôt mélodique, sa volonté de ne pas être célèbre, par peur que ceux qu’il aime le jugent différemment. À la vue de tout ce beau monde rassemblé autour de lui, son message est passé et son aura parmi les siens est toujours aussi rayonnante.
Ce n’est d’ailleurs pas le premier clip du MC filmé au Maroc. En effet, il y a quelques mois sortait la vidéo de “Boom Boom“, titre de RedOne sur lequel il était invité et dont les images ont été tournées entre Marrakech, Chefchaouen et le désert marocain.