À voir aussi sur Konbini
S’il y a bien un artiste qui maîtrise l’art de la parcimonie, c’est lui. Avec seulement quatre disques au compteur, dont les deux derniers remontent déjà à 2016, Frank Ocean est le génie de sa génération que vos artistes préféré·e·s citent d’office comme référence. Discret depuis la sortie du monument Blonde, le chanteur californien semble envoyer des signes de vie à travers un alter ego mystérieux : blondead, qui lâche des anciens sons sur les plateformes depuis janvier.
Si le chanteur s’était fait entendre ces dernières années sur quelques featurings et une poignée de singles épars, on n’a toujours aucune nouvelle du prochain album tant attendu. Mais, malgré cette présence intermittente, Frank Ocean crée toujours autant l’événement et sera même en tête d’affiche du Coachella le mois prochain. Pour patienter, les sorties sur la page de ce mystérieux “blondead” nous replongent en 2010 avec trois morceaux issus de la compilation The Lonny Breaux Collection, sortie à l’époque où il se faisait encore appeler Lonny Breaux.
La compilation comportait plus d’une soixantaine de titres, dont les trois sortis (“Miss You So”, “Bedtime Story” and “Sucka for Love”) sont des “fan-favourites”. Pour notre part, gros coup de cœur pour “Sucka for Love”. Pépite. Des morceaux que la sphère SoundCloud connaît déjà bien, l’intégralité de la compilation se retrouvant déjà sur la plateforme au nuage. Toujours pas de nouveaux morceaux pour Frank Ocean, mais une jolie plongée remplie de nostalgie au cœur de ses archives.