En 2022, on avait aperçu Brad Pitt sur le circuit de Formule 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne. Derrière ce tournage, le dernier projet du réalisateur Joseph Kosinski et du producteur Jerry Bruckheimer (Top Gun: Maverick) : Formula One.
À voir aussi sur Konbini
Ce film, encore sans titre, devrait donc se dérouler dans l’univers de la Formule 1, et suivre un ancien pilote (campé par Brad Pitt) et son retour sur les circuits. Une partie du tournage s’est d’ailleurs faite pendant de réelles compétitions, ce qui a permis de filmer des séquences impressionnantes de courses.
Puisqu’il s’agit avant tout d’un projet porté par Apple, le film ne devait sortir que brièvement dans quelques salles des États-Unis. Mais grâce au fruit d’une collaboration avec Warner Bros., le film pourra être vu en salle partout en juin 2025, avant de basculer sur la plateforme de streaming Apple TV+. Cette collaboration n’est pas une première pour la marque, qui avait déjà travaillé avec Paramount sur Killers of the Flower Moon et avec Sony sur Napoléon.
À l’affiche du film, on retrouvera donc Brad Pitt, mais aussi Javier Bardem, Kerry Condon, Tobias Menzies et, dans un rôle de jeune conducteur de Formule 1, Damson Idris.
À découvrir en salle le 25 juin 2025.