La folle bande-annonce de Birdman

La folle bande-annonce de Birdman

À quoi reconnait-on un film qui sort de l’ordinaire ? Tout d’abord à son casting. Ici, on retrouve devant la caméra des acteurs qu’on n’avait jamais vus ensemble : Michael Keaton, Edward Norton, Naomi Watts, Emma Stone, Zach Galifianakis et Amy Ryan. Et à la réalisation, rien de moins que le Mexicain Alejandro González Iñárritu, auteur de Amours Chiennes, 21 Grammes, Babel et Biutiful. Rien que ça.
Enfin, jetons un coup d’oeil au scénario. 25 ans après son passage dans le Batman de Tim Burton, Michael Keaton retrouve le chemin des comics, mais dans tout autre ton. Il incarne Riggan Thomson, un acteur déchu qui avait connu la gloire en interprétant Birdman, un super-héros. Il essaye alors de tout faire pour monter une pièce de théâtre alors que son égo est aussi monstrueux que l’était sa popularité.
Commençant par un plan séquence accompagné de Gnarls Barkley et de son tube “Crazy”, cette bande-annonce est probablement la plus belle qui soit sortie cette semaine. Pas compliqué vous allez me dire, après les timbrés Dumb and Dumber et James Franco et Seth Rogen.
Rendez-vous le 28 janvier 2015 pour la sortie.

À voir aussi sur Konbini