La folie des Nuits sonores immortalisée dans un superbe aftermovie

La folie des Nuits sonores immortalisée dans un superbe aftermovie

La vidéo post-festival des Nuits sonores, sortie ce lundi 30 mai, ravive de bons souvenirs de cette édition 2016. 

À voir aussi sur Konbini

Les Nuits sonores cette année, on y était. On peut donc vous affirmer que, oui, c’était du grand spectacle. Le festival de musique, situé à Lyon, vient de mettre en ligne son aftermovie et, sans surprise, il est magnifique.

Tout en noir et blanc, dans un format carré esthétique qui colle à l’air du temps, la vidéo est simple, épurée mais reflète, à la perfection, toutes les sensations de l’évènement, qui s’est tenu du 4 au 8 mai dernier. Ne restait qu’à ajouter le rock puissant du groupe français L’Effondras, pour parfaire cette vidéo, baptisée Vibrations, réalisée par Xavier Reim.

On y voit des sourires, des baisers en gros plan, de la transpiration, l’énergie du public, des slams et évidemment, les artistes dont Peaches, Laurent Garnier ou encore Bambounou, qui ont fait vivre ce festival, une fois encore très réussi cette année.

Ce mini-film rappellera de bons souvenirs à certains et donnera probablement à ceux qui n’y ont jamais mis les pieds l’envie de se pointer à Lyon l’année prochaine. Pour info, sachez que les Nuits sonores 2017 auront lieu du 24 au 28 mai.