Un premier extrait de son nouvel album prévu pour l’automne prochain.
À voir aussi sur Konbini
Cela faisait un bout de temps qu’on n’avait pas entendu ce bon vieux Flavien Berger. Voilà que, sans crier gare, le compositeur français revient, trois ans après son premier long format Léviathan, avec un nouveau titre accompagné d’un clip comme il a l’habitude de nous offrir. Une vidéo signée Robin Lachenal, qui avait déjà réalisé le clip de “La Fête noire” et d’autres.
“Brutalisme” est sans surprise aux antipodes de ce que son titre annonce. On se retrouve face à une ballade mélancolique et romantique comme Berger sait les faire. L’esthétique du clip est quant à elle sublime et tient du fantastique : il pleut dans des tunnels, des taxis planent dans les nuages et l’amour d’été disparu d’un chevalier fait du quad sur une plage. Normal.
Contre-temps, l’album qui comprendra le titre, sortira à l’automne prochain. D’ici là, Flavien Berger aura sa carte blanche avec Moodoïd au festival Days Off le 5 juillet prochain, où l’on verra entre autre des films sur le voyage dans le temps ou encore le collectif Sin. Et on nous glisse à l’oreille qu’une application avec ce cher Jacques devrait bientôt sortir pour composer de la musique. Sacré Flavien.