FINNEAS, B.B. Jacques, Victoria Monét, LISA, Le Juiice : nos sorties musicales préférées de la semaine

FINNEAS, B.B. Jacques, Victoria Monét, LISA, Le Juiice : nos sorties musicales préférées de la semaine

Image :

FINNEAS – For Cryin’ Out Loud!

Vendredi, c’est ? Sorties.

Chaque semaine, la rédaction de Konbini partage avec vous ses nouveaux coups de cœur musicaux. Alors, on écoute quoi, ce 4 octobre 2024 ?

À voir aussi sur Konbini

Les coups de cœur de Tim, le partageur qui écrit cet article

Le Juiice — “MAPESSA”

Ce genre de single totalement maîtrisé. C’est du trap mama tout craché, qui pue l’Amérique et qui donne envie de bouger la tête.

RnBoi — “Instable”

Après avoir interprété “Instable” sur le Planète Rap de Tiakola, il balance la version studio sur les plateformes. La formule fonctionne à merveille et tout porte à croire que RnBoi est définitivement sur la bonne voie.

Les coups de cœur de Yasmine Mady, produit du hip-hop et loveuse dans l’âme

Victoria Monét — JAGUAR II : Deluxe

Victoria Monét nous dévoile la version deluxe de son album JAGUAR II. Cette édition comprend 21 titres soit les 11 morceaux originaux et 10 nouvelles chansons. Des invités des marques (USHER, Bryson Tiller, Thundercat…), une reprise de Sade, une interpolation de Michael Jackson… On mange plutôt bien.

Sampha — Lahai – Deluxe

Le 1er octobre, Sampha a également sorti la version deluxe de son album Lahai pour marquer le premier anniversaire de la sortie de la version originale. Cette nouvelle version comprend quatre nouvelles pistes : “Satellite Business 2.0” avec Little Simz, “Dancing Circles 2.0”, “Re-Entry” et “Sensor Nectar”.

Les coups de cœur de Flavio, le plus pop (et frais) des journalistes

FINNEAS – For Cryin’ Out Loud!

Pour son second album solo, le frère de Billie Eilish met son expertise pop au service de ses élucubrations sentimentales.

Bree Runway – “2BADGYALS”

Tout se passe comme prévu pour votre prochaine star du rap préférée, qui continue de dérouler sa vision edgy et unique.

Rejjie Snow – “Rio de Janeiro”

Le rappeur irlandais quitte la grisaille du Nord pour un détour brésilien au soleil qui fait trop de bien.

LISA – “Moonlit Floor”

Ouh, le délicieux sample de “Kiss Me” des Sixpence None The Richer. Régalade.

Les coups de cœur d’Arthur Cios, cinéphile passionné, amateur de (très) bons crus

Aphex Twin – Selected Ambient Works Volume II (Expanded Edition)

Il y a 30 ans, celui qui n’était pas encore la légende de la musique qu’il est aujourd’hui dévoilait une deuxième partie de ses travaux expérimentaux sur la musique ambient — qui contenait le culte “April 14th”, presque 10 ans avant que Sofia Coppola le transforme en hymne à Marie-Antoinette. Pour cet anniversaire, il dévoile une version définitive, comprenant tous les morceaux des éditions précédentes, en plus de nouveau titre (dont ce “Rhubarb Orc. 19.53 Rev”, titre orchestral à l’envers). 27 paysages musicaux qui vont continuer de nous hanter, encore et encore.

Caribou – Honey

Depuis toujours, Dan Snaith a deux identités : Caribou, pour les projets pop acidulé, et Daphni, pour ceux de house à tendance disco. Au fil du temps, la volonté d’unir les deux s’est faite de plus en plus forte. Serait-ce enfin le projet de la réunification des deux camps ? Celui de l’aboutissement d’une carrière ? Il semblerait, et on ne peut être que séduits par ce projet qui ose — qui ose féminiser la voix de Caribou via une IA, qui ose mêler tout ce qu’a toujours aimé faire Snaith. Qui ose.

The Smile – Cutouts

Dur dur d’être un groupe culte. Chaque nouveau disque doit être constitué de tubes, de hits, de futurs hymnes. Comment échapper à la pression en studio ? En dévoilant une autre identité musicale, où l’on attendrait plus grand chose. The Smile a été cette échappatoire pour Radiohead. Certains diront que les premiers disques de la nouvelle formation ont mis du temps à trouver sa formule, à exister à part entière. C’est maintenant le cas, dans ce qui semble être le meilleur album à date du groupe.

Le coup de cœur de François, l’auteur et fan de manga de la rédac’

Creepy Nuts – “Otonoke” (opening de DanDaDan)

Après l’opening de Mashle: Magic and Muscles, “Bling-Bang-Bang-Born”, Creepy Nuts revient avec une nouvelle pépite qui donne envie de se jeter sur l’anime. Si DanDaDan promet d’être chouette, on écoute déjà en boucle son générique (grâce à la fonction “revoir” en bas à gauche du lecteur de vidéo YouTube).

Les coups de cœur de Simon, aka Asim, aka le jeune rookie que tout le monde suit

B.B. Jacques – BLACKBIRD
 
La formule B.B. Jacques s’affine, prend d’autres contours, tout en gardant ce phrasé caractéristique, les thèmes abordés et le caractère artistique qui confie à BLACKBIRD la continuité de l’âme de B.B. Jacques. Certains titres peuvent, et vont surprendre, peut-être décevoir, mais ce sont les dures lois de la musique. On a comme l’impression que l’artiste y est préparé avec un album qualitatif, aux productions instrumentales, parfois grandioses, toujours justes. Fait pour durer ? Peut-être bien.

Jwles – Bijoux

Nous faisons face à la nouvelle pièce de l’intrigant, clivant et authentique Jwles, l’heure est à la grande écoute du zin.

Ratu$ – “C’est nous !” ft. EDGE

Hop, un p’tit single de notre duo rap favori, on ne dit pas non. C’est eux !

La Fouine – “Gangsta et Célèbre” ft. Leto

Quand Fouiny rencontre le Capitaine, ça donne la collaboration trap “Gangsta et Célèbre”.