Dernièrement, plusieurs utilisateurs et médias ont remarqué la potentielle communication subtile de Hamza pour préparer l’arrivée du troisième volume de sa mixtape hivernale Santa Sauce. Le Belge semble en effet avoir modifié certains “canvas” (petites boucles vidéos verticales apparaissant pendant l’écoute d’un titre) sur Spotify, laissant apparaître un visuel sur lequel on reconnaît sans difficulté la direction artistique des fameuses mixtapes Santa Sauce. Alors si la magie de Noël existe, qu’elle se manifeste cette année ou se taise à jamais.
À voir aussi sur Konbini
Rêve impossible ou attente fondée ?
Cela fait cinq ans que Hamza n’a pas dévoilé ce type de mixtapes. La dernière était Santa Sauce 2 en 2019. Entre-temps, le rappeur belge n’a pas chômé avec plusieurs grosses collaborations et projets dont son album Sincèrement en 2023. Pourtant, avec le temps, on n’a pas arrêté d’attendre, motivés par des projets surprises toujours qualitatifs et généreux. La preuve, il y a quelques jours seulement, ce même Santa Sauce 2 se voyait certifié platine par le SNEP. Est-ce la preuve d’une belle longévité que Hamza veut fêter comme il se doit ?
Chargement du twitt...
D’un autre côté, cette histoire de “canvas” nous laisse quelque peu dubitatifs. En effet, à bien y regarder, il avait déjà utilisé ce même mode de communication et la même boucle d’images pour teaser discrètement le deuxième volume de sa mixtape en 2019. Se pourrait-il que l’emballement et l’arrivée de Noël prennent le pas sur la vérité ? Le fameux “l’info me plaît donc elle est vraie” prend ici tout son sens mais ne laisse au final qu’une amère déception.
On va quand même garder l’info dans un coin de notre tête sans se faire de films car Hamza a peut-être décidé d’abandonner son costume de Père Noël dans la cave de son ancien appart à Bruxelles. De toute façon, le concept de ces mixtapes a toujours été de sortir en surprise, sans communication préalable. Alors si Santa Sauce 3 il y a, cela sera sûrement encore le cas.