Finestkind : Jenna Ortega, la queen de Mercredi, va pêcher du gros poisson en haute mer pour son prochain film

La Petite Sirène

Finestkind : Jenna Ortega, la queen de Mercredi, va pêcher du gros poisson en haute mer pour son prochain film

Image :

© Paramount+

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

La star de Mercredi partagera l’affiche avec le légendaire Tommy Lee Jones.

Entre deux saisons de Mercredi, Jenna Ortega crève l’écran au cinéma. Si elle sera à l’affiche de Beetlejuice 2 avec Monica Bellucci et Michael Keaton prochainement, l’actrice américaine tente aussi des projets très différents et pour le moins surprenants. Dans Finestkind, un thriller qui sera présenté en avant-première au Festival international du film de Toronto (TIFF) cette année, Jenna Ortega campera… une pêcheuse, qui fait partie d’une bande de marins de haute mer, menée par Tommy Lee Jones. On dirait le pitch d’une mauvaise série B et pourtant, le film a failli avoir Jake Gyllenhaal et Zendaya au casting.

À voir aussi sur Konbini

Finestkind, réalisé par Brian Helgeland (Chevalier), nous plongera dans le quotidien de deux frères qui naviguent dans des eaux troubles après avoir accumulé des dizaines de dettes. Traqués par un syndicat du crime à Boston, ils vont tomber sur une drôle d’équipe de pêcheurs, emmenés par leur père et une mystérieuse jeune femme, et tenter de s’échapper. Jenna Ortega et Tommy Lee Jones partageront l’affiche avec Ben Foster (Comancheria) et Toby Wallace (Milla), dans un film qui a été tourné avant les grèves à Hollywood et devrait sortir uniquement sur la plateforme Paramount+.

Si Jenna Ortega est, comme ses confrères et consœurs américain·e·s, à l’arrêt suite au mouvement de grèves aux États-Unis, elle a quantité de projets en cours de développement : Beetlejuice 2 et la saison 2 de Mercredi donc, mais aussi le drame Winter Spring Summer or Fall, la comédie horrifique Death of a Unicorn avec Paul Rudd, la comédie Miller’s Girl avec Martin Freeman et un film mystère en collaboration avec The Weeknd. La nouvelle Scream Queen du cinéma d’horreur est passée dans une autre dimension, et ça nous convient parfaitement.