Mardi, on apprenait que la préfecture de police de Paris avait annulé les concerts de Freeze Corleone ce vendredi 24 novembre avec son collectif, le 667, au Zénith de Paris, ainsi que celui du lendemain pour son concert en solo. Les raisons évoquées dans ces interdictions concernaient les textes de Freeze Corleone considérés comme “complotistes et antisémites” et l’arrêté considérait Freeze Corleone comme “un artiste très controversé” dont “plusieurs de ses propos ont fait l’objet de signalements et d’enquêtes judiciaires”. La situation “géopolitique” et les évènements récents survenus entre Israël et le Hamas avaient également été évoqués.
À voir aussi sur Konbini
Mais ce vendredi, quelques heures seulement avant les concerts, retournement de situation : le rappeur a partagé sur ses réseaux une décision du tribunal administratif de Paris qui suspend le précédent arrêté préfectoral.
Chargement du twitt...
Freeze Corleone accompagne la décision d’un laconique : “À ce soir”, prévenant ses fans qu’il est prêt à les gâter pour les deux dates.