Le studio Warner Bros. et l’éditeur de comics ont assez de projets en stock pour tenir jusqu’en 2020. Passage en revue des films qu’ils nous réservent pour les quatre prochaines années !
À voir aussi sur Konbini
À l’image des studios Marvel qui nous ont promis, en 2014, près de 40 films de super-héros d’ici 2020, Warner Bros. et DC Comics proposent aussi leur calendrier pour les quatre années à venir. Au programme, au moins 12 longs métrages sont attendus dans les salles obscures jusqu’en 2020.
Le plus épique : Batman v Superman : l’aube de la Justice
C’est la baston du siècle qu’on a hâte de voir à l’écran. Suite de Man of Steel (2013), le film est réalisé par Zack Snyder. L’Aube de la Justice sera le théâtre de la confrontation la plus épique entre Superman (Henry Cavill), qui semble très en colère contre Metropolis, au point de d’incendier la ville à coups de regards laser, et Batman (Ben Affleck), peu content pour sa part de voir la cité réduite en cendres. Ils devront faire le choix de s’allier ou de se combattre quand Lex Luthor (Jesse Eisenberg) décidera de ressusciter le général Zod (Michael Shannon) en un monstre destructeur répondant au nom de Doomsday.
Sortie prévue le 23 mars 2016.
Le plus méchant : Suicide Squad
Qui n’a jamais rêvé de créer une équipe avec tous les super-vilains de DC Comics ? Dans Suicide Squad, les antihéros Harley Quinn (Margot Robbie), Deadshot (Will Smith), Katana (Karen Fukuhara), Slipknot (Adam Beach), L’Enchanteresse (Cara Delevingne), El Diablo (Jay Hernandez), Killer Croc (Adewale Akinnuoye-Agbaje), Captain Boomerang (Jai Courtney) et Rick Flagg (Joel Kinnaman) forment un escadron au service du gouvernement.
Mené par l’agente fédérale Amanda Waller (Viola Davis), le groupe de super-méchants a été créé pour se charger de missions jugées suicidaires. Le Joker, sous les traits d’un méconnaissable Jared Leto, sera de la partie bien qu’il n’appartienne pas au commando.
Sortie prévue le 3 août 2016.
Le plus badass : Wonder Woman
Geoff Johns, auteur et scénariste de comics, la présente comme la meilleure combattante de tout l’univers DC. Wonder Woman, incarnée à l’écran par la sublime actrice israélienne Gal Gadot, sortira enfin de l’ombre de son homologue, Superman, dans le film réalisé par Patty Jenkins. On reviendra aux prémices de l’histoire de la guerrière amazone, qui se bat au fil des âges et des époques, pour protéger les humains. Chris Pine joue le rôle de Steve Trevor, le potentiel amant-joli cœur de la super-héroïne.
Sortie prévue le 23 juin 2017.
Les plus “réunion de famille” : Justice League, parties I et II
Pour faire court, la Ligue des justiciers n’est autre que le pendant des Avengers de Marvel côté DC Comics. Encore une fois, la réalisation est confiée à Zack Snyder, qui devra réunir le gratin des super-héros DC : Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern, Flash, Aquaman et Cyborg. Si le synopsis n’a pas encore été révélé, on sait que le casting réunira les acteurs de Batman v Superman, Suicide Squad et Wonder Woman.
Sorties prévues les 17 novembre 2017 et 14 juin 2019 aux États-Unis.
Le plus “il était temps !” : The Flash
Flash est un héros incontournable dans la culture populaire et il semble incroyable qu’aucun film n’ait encore été réalisé dans les années 2010. Ezra Miller (Le Monde de Charlie, We Need to Talk About Kevin) est pressenti pour le rôle principal.
Dans la bande dessinée, Flash est en réalité un jeune scientifique du nom de Barry Allen qui a perdu sa mère et tente de résoudre le mystère de son assassinat. Et comme dans toutes les histoires de super-héros, Barry est victime d’un accident scientifique et acquiert ses pouvoirs qui feront de lui l’homme le plus rapide de l’univers. The Flash sera adapté par Seth Grahame-Smith.
Sortie prévue le 23 mars 2018 aux États-Unis.
Le plus curieux : Aquaman
Aquaman, mi-homme mi-poisson, est loin d’être le héros le plus sexy de DC Comics. Cela pourrait changer avec Jason Momoa (connu sous le nom de Khal Drogo dans Game of Thrones) qui a accepté de prendre le rôle du super-héros aquatique. Peu d’informations ont été divulguées autour du projet, si ce n’est qu’Aquaman sera coincé entre deux mondes, celui des hommes et celui de l’océan. Il a pour responsabilité de sauver la Terre.
Sortie prévue le 27 juillet 2018 aux États-Unis.
Le plus WTF : Shazam !
Shazam est un drôle de super-héros qui hérite sa force d’un magicien mourant. Quand il s’écrie “Shazam !“, il devient un super-héros aux pouvoirs magiques parmi lesquels la possibilité de voler, de lancer de la foudre, une force surhumaine et une super-intelligence. Un long métrage lui sera donc dédié, coécrit par Geoff Johns, Bill Birch et Darren Lemke. Côté casting, Dwayne Jonhson, aka The Rock, jouera le rival de Shazam, Black Adam. Aucun nom n’a été pour l’instant divulgué concernant le rôle du héros.
Le plus méconnu : Cyborg
Il faut avouer que le marché du comics américain ne s’est pas assez implanté en France pour que l’on sache exactement qui est Cyborg. Ce sera l’occasion de le découvrir, sous les traits de l’acteur Ray Fisher, qui interprètera ce héros devenu à moitié robot suite à un grave accident. Il devra se battre constamment pour maintenir en vie sa part d’humanité.
Sortie prévue le 3 avril 2020 aux États-Unis.
Le plus “seconde chance” : Green Lantern Corps
On garde un très mauvais souvenir du film de Martin Campbell sorti en 2011, dans lequel Ryan Reynolds incarne La Lanterne Verte. On espère un volet de meilleure qualité avec Green Lantern Corps, encore sans réalisateur, et sans casting.
Sortie prévue le 19 juin 2020 aux États-Unis.
Le plus mystérieux : un autre Batman ?
Il semblerait que Warner Bros. et DC Comics envisagent de produire un nouveau Batman et – surprise ! – Ben Affleck pourrait bien en être le réalisateur.
Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.