Du 23 juin au 22 juillet, les performances s’enchaînent au Festival de Nîmes. Ce 6 juillet, le groupe de rock britannique Placebo se produisait au sein des arènes de la ville. Peu de temps avant le concert, ceux qui avaient déjà leurs places ont reçu un message assez explicite.
À voir aussi sur Konbini
Les téléphones portables en concert ? Pour Placebo, c’est non. Un long message a été adressé au public pour leur demander de ne pas filmer la performance du duo :
“Chers fans de Placebo,
Nous vous demandons de NE PAS FILMER le concert avec vos téléphones portables.
Cela rend la performance de Placebo beaucoup plus difficile.
Plus difficile de se connecter avec vous et de communiquer efficacement les émotions des chansons.
C’est aussi un manque de respect pour les autres spectateurs qui veulent regarder le spectacle et non votre téléphone…
S’il vous plaît, soyez ici et maintenant, dans le présent, et profitez de l’instant. Car ce moment précis ne se reproduira jamais plus.
Notre but est de créer la communion et la transcendance.
Aidez-nous dans notre mission.
Avec respect et amour.
Paix.”
Bonne décision ?
Malgré ce message, on peut tout de même retrouver quelques vidéos du concert sur le Web. Certainement quelques fans qui n’ont pas vu passer le message.
Cette demande de Placebo a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux et de nombreux internautes valident totalement la démarche. “Bravo !!! Il serait temps que le public comprenne”, peut-on lire, ou encore : “Je suis entièrement d’accord avec ce message. Voir le concert à travers l’écran du voisin de devant est quelque peu agaçant”. Et vous, c’est quoi, votre avis ?