Toute cette histoire va beaucoup trop loin.
À voir aussi sur Konbini
Les studios hollywoodiens vont de plus en plus loin, toujours plus loin. Adapter des jeux tels qu’Assassin’s Creed, Tomb Raider ou encore The Division est une chose que l’on comprend, voire que l’on apprécie. Mais il est parfois difficile d’imaginer certains personnages prendre réellement vie. Vous vous souvenez du Super Mario Bros sorti en 1993 ? Non ? Bah, tant mieux, car c’était une sacrée catastrophe.
On pourrait débattre pendant des heures sur les raisons de cet échec cinématographique, mais autant dire que depuis, peu nombreux sont ceux qui ont osé s’attaquer à des persos aussi éloignés d’une certaine forme de réalisme pour une adaptation en live-action — à part peut-être ce drôle de projet de Détective Pikachu. Jusqu’à présent. Neal H. Moritz, producteur américain notamment connu pour la franchise Fast and Furious, fraîchement arrivé à la Paramount, vient de faire acheter à sa nouvelle maison les droits pour adapter Sonic au cinéma. Ah bon.
Pour la petite histoire, le monsieur, qui officiait auparavant chez Sony, est sur le projet depuis 2014. On pensait que son départ signifiait la mort de ce Sonic version 7e art, mais non. À l’époque, Tim Miller, le réalisateur de Deadpool était associé au projet. Depuis, le réalisateur a passé la main, pour simplement produire le bébé, remplacé derrière la caméra par Jeff Fowler, qui signera ici son premier film. Sortie outre-Atlantique prévue pour le 15 novembre 2019.
Le film devait être un long-métrage hybride, entre live-action et animation en 3D – et il n’y a aucune raison que cela change. Une sorte de Space Jam avec un Sonic conçu par ordinateur. Au secours.
Article écrit le 3 octobre 2017 et mis à jour le 21 février 2018.