L’histoire folle de Martin Shkreli et l’album unique du Wu-Tang va faire l’objet d’un film

L’histoire folle de Martin Shkreli et l’album unique du Wu-Tang va faire l’objet d’un film

Un projet sur la trajectoire de ce mystérieux disque est en préparation, et devrait être diffusé sur Netflix.

L’histoire de l’album Once Upon a Time in Shaolin est peu commune, à tel point qu’elle va bientôt être adaptée en film, comme nous l’append Okayplayer. Le long-métrage sera réalisé par Paul Downs Colaizzo et produit par RZA en personne, ainsi que la société de production de Brad Pitt, Plan B. Le scénario est en cours d’écriture, et c’est Ian Edelman qui s’en charge. Le film devrait ensuite être diffusé sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini

Once Upon a Time in Shaolin est un disque particulier puisqu’il n’existe qu’en un seul exemplaire. Produit par Cilvaringz et RZA, celui-ci ne devait pas être un album autorisé par le Wu-Tang Clan. Plusieurs managers du groupe ont d’ailleurs affirmé à plusieurs reprises que ce n’était, à la base, pas un projet pour le mythique collectif new-yorkais. 

En 2015, cet unique exemplaire avait été acheté deux millions de dollars par le sulfureux Martin Shkreli, un record. Entre-temps, l’homme le plus détesté du monde s’est amusé à menacer de détruire la précieuse relique. Deux ans plus tard, l’homme d’affaires, condamné pour fraudes, avait été contraint par la justice de revendre le disque.

Celui-ci est alors devenu la propriété d’un autre acquéreur, pour un million de dollars. “Je pense que c’est quelque chose d’absolument unique et un atout majeur pour l’héritage Wu-Tang”, avait notamment déclaré à ce sujet RZA dans une interview pour Business Insider.