Alors qu’il fêtait ses trente ans l’année dernière, L’Étrange Noël de monsieur Jack, film d’animation gothique culte écrit par Tim Burton, se paie un relooking. Pas n’importe lequel, puisqu’il dévoile son nouveau visage fait de briques LEGO, avec de superbes dioramas en hommage à la ville de Halloween. Ce set de 2 193 pièces permet de recréer dans son salon trois lieux emblématiques du film, dont la colline en spirale, la maison du héros et la mairie branlante de la cité animée par Jack Skellington et sa folie créatrice.
À voir aussi sur Konbini
© Lego
Pour les peupler, on pourra compter sur huit minifigurines à l’effigie des personnages, dont Sally, le chien Zero, Am, Stram et Gram ou encore le Maire de la ville de Halloween, aussi flippant que ridicule. Il est dommage qu’il manque le savant fou de l’histoire, le Docteur Finkelstein, et l’antagoniste du film, l’horrible Oogie Boogie. Comme d’habitude, la qualité LEGO a un prix, 199,99 euros, mais il y a tout de même trois constructions d’environ 31 centimètres de hauteur à bâtir.
Le set dédié à L’Étrange Noël de monsieur Jack arrivera dès le 6 septembre. De quoi s’offrir un beau cadeau de Noël à la fin de l’année, ou de Halloween si vous respectez le thème préféré de ce bon vieux Jack.
© Lego
© Lego
© Lego
© Lego