Hier soir, Prime Video dévoilait la longue liste de ses projets en cours pour la France. Parmi eux, on a notamment retenu Feuille-Man de Pierre Niney, McFly et Carlito, inspiré du faux super-héros du même nom, Sentinelle, une comédie avec Jonathan Cohen, ou encore Sulak, le nouveau film de Mélanie Laurent.
À voir aussi sur Konbini
La plateforme a également communiqué sur ses différentes acquisitions de projets internationaux, comme Challengers, le prochain film de Luca Guadagnino avec Zendaya, ou encore – grosse surprise – Ferrari, le prochain film très attendu de Michael Mann avec Adam Driver.
Chargement du twitt...
Après Maurizio Gucci pour Ridley Scott, Adam Driver a donc enfilé les gants du pilote Enzo Ferrari pour Michael Mann, qui rêve de son film de grosses cylindrées depuis plusieurs années. L’acteur américain et le réalisateur de Heat, qui réalise son premier long-métrage en huit ans, ont enfin mis en boîte le biopic du pilote et fondateur de la marque automobile du même nom.
L’intrigue de Ferrari se déroulera en 1957, l’été de la mort du fils Ferrari, qui endeuilla la famille, mis à mal le mariage d’Enzo Ferrari et Laura Dominica Garello et plongea l’entreprise dans la faillite. Pour remonter la pente et sauver son écurie, Enzo Ferrari s’investira dans la préparation de la célèbre course automobile italienne, les Mille Miglia. Né en 1898, l’entrepreneur italien était donc âgé de 59 ans l’été de la mort de son fils, soit près de vingt ans de plus que l’acteur qui va l’incarner à l’écran. Adam Driver s’est donc considérablement vieilli pour ce rôle, en témoignent son visage fin et ses cheveux gris sur les photos du tournage.
Chargement du twitt...
Adapté du livre de Brock Yates, Enzo Ferrari — The Man and the Machine, le scénario est cosigné Michael Mann et le regretté Troy Kennedy-Martin, décédé en 2009, preuve que le projet est dans les cartons depuis plus d’une décennie. C’est un gros coup pour la plateforme, elle gonfle ainsi son catalogue exclusif côté cinéma international, qui jusqu’ici n’était pas le plus attractif. Ferrari, qui ne sortira donc pas en salle à notre grand désarroi, n’a en revanche pas encore de date de diffusion sur Prime Video.