Everything is Samuel L. Jackson’s Fault. “Ne pas dormir”, “fumer”, “avoir joué dans Star Wars” : tels sont les reproches qu’on peut entendre de la part de passants dans ce court-métrage, qui ponctuent leurs accusations d’un “F*ck you Samuel L. Jackson !”.
À voir aussi sur Konbini
Publié hier sur le site funnyordie.com, Everything is Samuel L. Jackson’s Fault est un court-métrage mettant en scène Samuel L. Jackson dans la vie courante. L’acteur le plus rentable de l’histoire est alors abordé par plusieurs passants, qui semblent en premier lieu le féliciter pour sa carrière. Mais cela tourne vite au vinaigre.
Une passante lui reproche ainsi sa réplique “It’s my duty to please that booty” dans Shaft, reprise par sa fille au lycée qui s’est faite exclure par son principal. Une autre lui reproche de fumer dans Jurassic Park, ce qui a encouragé ses enfants à fumer. Dans un supermarché, une femme lui dit “mon fils a été attaqué par un requin car il vous a vu dans Peur Bleue (Deep Blue Sea)“. Bref vous l’avez compris : tout est de la faute de Samuel L. Jackson.
Le court-métrage est en fait une vidéo promo pour le site commonsense.org, un site internet qui répertorie des films, des livres et des jeux qu’on peut classer par ordre d’avertissement pour les enfants : âge, contenu violent, langage déplacé, etc. Pour chaque film, une note est attribuée, ainsi qu’un âge minimum conseillé pour regarder le film.
On trouve également des indices indiquant le potentiel éducatif du film, les messages positifs (ou négatifs) qu’il transmet, ou encore si les personnages principaux font figure d’exemple. A priori, le personnage de Samuel L. Jackson au cinéma n’en est pas un, entre ses interprétations d’Ordell dans Jackie Brown, Stephen dans Django Unchained ou même le maître Jedi Mace Windu dans la saga Star Wars.
Everything is Samuel L. Jackson’s Fault
On vous conseille également :