Fans de Disney, la maison des 101 Dalmatiens est à vendre

Fans de Disney, la maison des 101 Dalmatiens est à vendre

Vous pouvez casser votre PEL et éclater les économies que vous avez faites pendant le confinement.

C’est une nouvelle qui ravira autant les mordus de chiens que les fans de Disney. La jolie maison rose qui a inspiré le décor des 101 Dalmatiens est à vendre pour la somme de 11,2 millions de dollars (près de 10 millions d’euros).

À voir aussi sur Konbini

À défaut de retrouver 101 dalmatiens dans cette demeure luxueuse, vous pourrez y découvrir des murs pastel, admirer sa vue panoramique donnant sur le parc de Primrose Hill, profiter de sa bibliothèque majestueuse ou tout simplement vous prélasser dans ses 450 mètres carrés, composés de huit chambres, quatre salles de bains, trois cuisines et terrasse ensoleillé. L’agence a même laissé le piano de Roger que l’on voit au début du film. 

Du roman au cinéma

Ce charmant palace aux moulures magnifiques est à vendre pour la première fois depuis 37 ans. Selon Forbes, cette demeure fut l’une des principales inspirations de l’autrice Dodie Smith pour écrire les aventures de Pongo et Perdita. La Londonienne s’est également inspirée de sa propre vie puisqu’elle vivait près de Dorset Square, avec ses neuf dalmatiens, dont l’un d’entre eux était prénommé “Pongo”.

D’abord le roman parut en 1956 puis Les 101 Dalmatiens a été adapté en dessin animé dès 1961 par Wolfgang Reitherman, Clyde Geronimi et Hamilton Luske sous le haut patronage de Disney. 

Pour la petite anecdote, c’est Jack Warner, l’un des fondateurs de Warner Bros et ami de Dodie Smith qui a proposé à Walt Disney d’adapter l’histoire en dessin animé. Face au succès du film, la maison aux grandes oreilles décidera de produire deux suites et des adaptations en live action, dont la plus fameuse met en scène Glenn Close sous les traits de Cruella. 

Disney est actuellement en train de préparer un remake en live-action avec une Emma Stone au look d’enfer dans la peau de Cruella. Le nouveau film se déroulera dans les 70’s et a opté pour un style “punk rock” pour raconter la jeunesse de la grande méchante qui sévit à Londres. Lors du panel de présentation du film pendant la D23, l’actrice est apparue aux côtés de Paul Walter Hauser (Moi, Tonya) et Joel Fry (Rocky dans Yesterday et Hizdahr zo Loraq dans Game of Thrones), que l’on aperçoit également en arrière-plan sur la photo officielle, dans la peau de Horace et le second Jasper, les deux acolytes de la grande méchante. 

Chargement du twitt...