D’après les premières estimations, seulement 46 personnes seraient allées voir Billionaire Boys Club, depuis sa sortie en salles vendredi dernier.
À voir aussi sur Konbini
L’automne dernier, l’acteur Kevin Spacey a été accusé d’agression sexuelle et de comportements déplacés par plusieurs personnes en Angleterre et aux États-Unis. Anthony Rapp, qui joue le Lieutenant Paul Stamets dans la série Star Trek : Discovery, racontait à Buzzfeed comment Spacey, de 12 ans son aîné, avait tenté de le forcer à avoir une relation sexuelle avec lui dans les années 1980, alors qu’il n’avait que 14 ans.
Résultat : Kevin Spacey a été viré de la série House of Cards et de Tout l’argent du monde (2017) de Ridley Scott. Le réalisateur a préféré choisir un autre acteur et tourner à nouveau les scènes dans lesquelles l’acteur déchu figurait.
Cependant, une compagnie de production a décidé de garder Kevin Spacey. Vertical Entertainment sortait vendredi dernier Billionaire Boys Club, un film sur un club d’investisseurs de Los Angeles qui se révèle être en fait un montage frauduleux. La compagnie a décidé de sortir le film, tourné en 2015, avant donc que les accusations contre Spacey ne tombent, pour que le casting et l’équipe “qui ont travaillé dur sur le film aient la chance de voir leur travail final présenté au public”, comme expliqué dans un communiqué relayé par Hollywood Reporter.
Réalisé par James Cox, le film compte Ansel Elgort, Emma Roberts et Taron Egerton à son casting.
Vertical Entertainment diffuse la plupart de ses films simultanément en VOD et en salles. En général, ils sortent dans 25 salles de cinéma ou moins. Billionaire Boys Club était disponible dans huit salles à travers les États-Unis, mais aucune à New York ou à Los Angeles.
D’après Hollywood Reporter, le film aurait récolté 425 dollars en un week-end, soit 53 dollars par salle. Si le prix moyen d’une entrée de cinéma aux États-Unis est de 9,27 dollars, comme l’indique le magazine, on arrive à un total de 46 spectateurs seulement entre vendredi et dimanche. Moins de six personnes par salle !
Autrement dit, Billionaire Boys Club est un flop monumental et de loin le pire échec commercial de Kevin Spacey, qui a remporté deux Oscars pour ses rôles dans Usual Suspects (1995) et American Beauty (1999).
Aucune date de sortie n’est prévue en France.