Début 2018, Euro Disney confirmait des rumeurs sur un investissement de deux milliards de dollars pour agrandir le parc de Disneyland Paris, afin d’y ajouter des parties consacrées à Marvel, Star Wars et La Reine des neiges. Un an plus tard, les travaux ont commencé près de Chessy (Seine-et-Marne), nous apprend Le Parisien. Des engins de chantier préparent le terrain de la zone consacrée à l’univers de Marvel. Celle-ci sera la première des trois nouvelles zones à ouvrir ses portes aux visiteurs, en 2025.
À voir aussi sur Konbini
(© Disney)
Disneyland Paris va ainsi s’étendre sur 31 hectares supplémentaires. Le point d’orgue de cette extension sera un lac au centre des trois parties. Celui-ci devrait être un lieu idéal pour organiser des spectacles avec les différents personnages de Disney – comme s’en réjouissait l’année dernière David Wilson, vice-président de Walt Disney Imagineering – tout en créant un nouveau point de repère dans le parc.
Disneyland Paris s’attache toutefois à respecter les riverains, qui espèrent ne pas être trop dérangés par cette grande extension. La direction du parc a donc tenu à rappeler que ce nouvel espace sera entouré de “hauts talus arborés”, censés atténuer les nuisances causées par les attractions.
[EXCLUSIF] C’est officiel, les Avengers installeront leur base opérationnelle européenne à Disneyland Paris ! Découvrez un nouvel aperçu de la future zone Marvel du Parc Walt Disney Studios ! Plus d’infos : https://t.co/V1GAweY8e0 pic.twitter.com/d9QxDfW1ZM
— Disneyland Paris (@DisneylandParis) 10 décembre 2018
(© Disney)