Slimka a sorti son premier EP, No Bad, Vol. 1, il y a quelques mois. Pour Konbini, il dévoile en exclusivité le clip de “Diego”, qui annonce la sortie d’un second EP pour début 2018.
À voir aussi sur Konbini
Le rap suisse est en pleine forme, et Slimka en est l’un des plus beaux représentants. Sans tabou, ce membre actif de la SuperWakClique, que Konbini avait rencontré, a le rap dans la peau. Au point de se faire tatouer par Manuela Soto le nom de son collectif en énorme sur le torse. Il sort aujourd’hui le clip officiel de son nouveau son, “Diego”, que Konbini a pu voir en exclusivité.
Né en 1994, Slimka fait partie de la team XTRM de Colors Label avec Makala et Di-Meh, tous issus du collectif multidisciplinaire SuperWak. Après avoir signé chez Colors en mars 2017, à 22 ans, il a directement sorti son premier EP, No Bad, Vol. 1, dont le titre laisse à penser qu’une suite allait arriver. Et la voici annoncée : son label confirme que le nouvel EP de Slimka, No Bad Vol. 2, sortira début 2018.
En amont du second volume, Slimka sort donc “Diego”. “Diego est un personnage qui n’a pas le temps d’attendre. Sa direction, c’est le chemin du succès. […] Marie-Antoinette aurait adoré Diego”, nous explique le label Colors pour expliquer pourquoi le clip a été tourné dans un château du XVIIIe siècle. Le clip présente la cour multiculturelle d’un roi noir imaginaire, où seul Slimka rappe en jogging.
Colors Label a également confirmé la sortie d’un second clip pour le tout début de l’année 2018, toujours en amont du nouvel EP. Les trois prodiges d’XTRM ont déjà une vingtaine de dates de concerts bookées pour l’année prochaine. La vague du rap suisse prend de l’ampleur.