Après Radiostar, la série Mouche et surtout Mon inconnue, il était temps qu’on offre à Benjamin Lavernhe un premier rôle dans un film. Ce jour est enfin arrivé grâce à Laurent Tirard – connu pour quelques épisodes de Dix pour cent et Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté –, qui a décidé d’adapter le célèbre roman Le Discours de Fabcaro.
À voir aussi sur Konbini
Après Zaï zaï zaï zaï, l’auteur a imaginé un repas de famille rythmé par les souvenirs et les digressions d’Adrien, un jeune homme coincé entre la nonchalance de sa sœur, les explications scientifiques à rallonge de son beau-frère, les anecdotes de son père devant les yeux ébahis de sa mère et l’attente insoutenable d’un SMS. Et, cerise sur le gâteau, entre la poire et le fromage, son beau-frère lui demande de faire un discours pour son mariage. Panique à bord.
Si cette comédie audacieuse sera donc portée par Benjamin Lavernhe, on retrouvera à ses côtés Sara Giraudeau, Kyan Khojandi, Julia Piaton, François Morel et Guilaine Londez. Dans le teaser, les actrices et les acteurs sont d’ailleurs tous réunis sur scène, brisant le quatrième mur. Comme une mise en bouche, chacun tient à expliquer de quoi parle Le Discours :
Le film fait partie de la Sélection officielle Cannes 2020 et a été présenté au Festival du film francophone d’Angoulême en septembre. Il sortira dans les salles le 16 décembre prochain.