Après un joli parcours, L’Impératrice est prête à conquérir 2018 avec des singles, une tournée et un premier album dans sa calèche. Après “Erreur 404”, on vous dévoile sur Konbini un nouvel extrait du groupe parisien, mais aussi la pochette de l’album, en direct d’un collage géant dans Paris.
À voir aussi sur Konbini
“Là-haut”, le nouveau single de L’Impératrice porte bien son nom. Avec ce son aérien et envoûtant, le groupe parisien délaisse ici les chants ingénus pour mettre sa virtuosité au service d’une instru’ de quatre minutes qui nous balade dans différentes atmosphères. Passant de sonorités minimalistes à la chaleur de basses plus groovy, ce périple musical pourrait presque rappeler certains morceaux des Versaillais d’Air.
Le titre, qui apparaîtra sur le premier album du groupe, succède au récent “Erreur 404”, délicate ballade qui avait eu l’honneur d’un clip. Réalisée par Olivier Patté, cette vidéo faisait le récit d’une rupture, et de la nostalgie qui l’accompagne, au rythme d’images extraites de vieux romans-photos des années 1970.
De ce futur album, intitulé Matahari (un hommage à la célèbre espionne et danseuse néerlandaise) et prévu pour le 2 mars 2018, le groupe nous dévoile la pochette, des plus mystérieuses, en l’affichant en ce moment-même avec un gros collage (rendez-vous dans Paris, rue de Metz).
On y retrouve l’attrait de L’Impératrice pour une certaine esthétique vintage que ses membres ont su développer tant dans leurs précédents visuels qu’à travers certaines sonorités. Cette silhouette de femme qui se dessine dans la pénombre sur un fond bleu électrique n’est pas sans rappeler – c’est son créateur Mat Maitland qui le dit – le cinéma noir proposé par des réalisateurs comme Brian De Palma dans les années 1970.
En attendant la sortie de Matahari, voici la tracklist :
#1. “Là-haut”
#2. “Erreur 404″
#3. “Matahari”
#4. “Paris”
#5. “Vacances”
#6. “Dreaming of You”
#7. “Masques”
#8. “Ma starlight”
#9. “Balade fantôme”
#10. “Matahari (Le retour)”
#11. “Entre-deux”
Matahari, le premier album de L’Impératrice sortira le 2 mars 2018. Le groupe sera en concert le 4 avril au Casino de Paris, et en tournée dans toute la France.