Exclu : le duo AllttA enfermé dans un monde surréaliste pour le clip du remix de “Bucket”

Exclu : le duo AllttA enfermé dans un monde surréaliste pour le clip du remix de “Bucket”

Le duo international AllttA (20syl et Mr. J. Medeiros) offre un clip abstrait pour le remix de “Bucket”, extrait de leur premier album. En exclu pour Konbini.

À voir aussi sur Konbini

Peu de temps après la sortie de leur album The Upper Hand, nous soumettions à AllttA un blind-test endiablé mêlant nostalgie et performances inattendues. Neuf mois plus tard, revoilà le duo composé du beatmaker nantais 20syl (ancien MC d’Hocus Pocus et DJ de C2C) et du natif du Colorado Mr. J Medeiros (ex-membre du groupe californien The Procussions), prêt à relancer son projet avec le clip du remix de “Bucket”.
Avec cette version alternative clippée, 20syl a donc souhaité offrir un nouveau souffle à ce titre, toujours dans les sonorités électro/future beat dans lesquelles il se pose en maître depuis plus de quinze ans. C’est également depuis longtemps que dure l’amitié entre les deux hommes, une complicité qui s’étend bien au-delà des valeurs artistiques.
Musicalement, difficile de croire que près de 8 000 km les séparent (entre Nantes et le Colorado), tant les productions de 20syl et le flow multiforme de Jay affichent une alchimie stupéfiante. Une sorte de symétrie musicale que l’on retrouve jusque dans leur nom et son logo.

Son et images, même combat

Par ailleurs, il suffit d’assister à l’une de leurs performances live pour constater que les deux membres d’AllttA accordent une même attention à leur musique et à leurs visuels. Une esthétique bien à eux que l’on retrouve encore une fois dans cette nouvelle vidéo réalisée par les studios parisiens ELMØ.
Dans “Bucket (Remix)”, le MC américain, qui a pris l’habitude d’annoter minutieusement ses textes sur Genius, se met en scène avec son binôme dans un décor industriel urbain, noir et blanc, abstrait, qui joue avec les formes et les échelles. C’est donc tout un monde multidimensionnel qui se construit à mesure que le clip se déroule. Un univers surréaliste, visiblement animé au rythme de la musique et dans lequel semblent néanmoins bloqués 20syl & Mr. J Medeiros.

Facing Giants, un dernier EP audacieux

Depuis “Hip-Hop”, leur première collaboration sur le troisième et dernier album d’Hocus Pocus, 73 Touches, le duo a multiplié les morceaux jusqu’à donc ne former plus qu’une seule entité. Dernièrement, c’est l’EP Facing Giant qu’ils nous ont livré en décembre dernier. Une compilation de neuf singles dévoilés au compte-gouttes au rythme d’un morceau chaque mercredi, et ce pendant neuf semaines consécutives.
Bien loin de rester sur leurs acquis, les deux compères ont, avec ce projet, repoussé sans cesse leurs limites artistiques en proposant des morceaux figuratifs aux influences musicales très éclectiques. Dans le lot, on trouve d’ailleurs le morceau “Muggsy Bogues”, dont le clip, encore une fois magnifique, traite habilement du problème de la surdité. Vous n’avez pas encore découvert cet opus ? Pas de panique, les vinyles seront dispo partout dès le 9 février, mais déjà sur le site du label On And On Records.
En attendant, vous pouvez toujours écouter Facing Giants sur Spotify, en attendant leur concert le 4 avril 2018 à La Cigale (Paris).