Ewan McGregor insulte Boris Johnson dans le plus pur style de Trainspotting

Ewan McGregor insulte Boris Johnson dans le plus pur style de Trainspotting

L’acteur a interpellé Boris Johnson sur Twitter. Et il n’a pas mâché ses mots…

À voir aussi sur Konbini

Ewan McGregor, qui tourne actuellement à Édimbourg  la suite tant attendue de Trainspotting, a pris un moment pour exprimer son opinion sur Boris Johnson, l’ex-maire de Londres, qui a annoncé ne pas être candidat à la direction du Parti conservateur.

L’acteur, s’inspirant de Renton – le personnage à la langue bien pendue qu’il incarne dans Trainspotting – a ainsi fait part de son mécontentement sur Twitter en interpellant Boris Johnson, qui avait pris la tête de la campagne du “oui” au Brexit et a donc pesé sur le référendum proposant aux Britanniques de sortir de l’Union européenne.

Chargement du twitt...

Traduction : “Espèce de connard sans couilles. Tu as mené cette horrible campagne pour sortir de l’UE. Tu as gagné, et maintenant tu te barres et laisses quelqu’un d’autre nettoyer ton bordel.”

L’acteur écossais est loin d’être le seul à être déçu par l’attitude de Boris Johnson. L’ex-maire de Londres semblait être le mieux placé pour succéder à David Cameron, qui a abandonné le navire depuis les résultats du référendum.

Boris Johnson a donc choisi de faire volte-face, et les gens sont en colère car ils ont l’impression que plus personne ne répond présent pour gérer les répercussions du Brexit.

Il est probable qu’Ewan McGregor se prononcerait en faveur de l’indépendance de l’Ecosse. En effet, 62 % des Écossais avaient voté pour le maintien au sein de l’Union européenne et Nicola Sturgeon, la Première ministre d’Écosse, semble se diriger vers un second référendum pour l’indépendance du pays. Bon, il faut encore attendre de voir si cela est possible.

Traduit de l’anglais par Erika Lombart

À lire -> Brexit: plus de 1,5 million de Britanniques réclament un deuxième référendum