S’il y a bien un acteur qu’Internet avec un I majuscule adore, en dehors de Keanu Reeves (ce qu’on ne comprend pas trop, pour être honnête), c’est bien ce cher Nicolas Cage. Or, si je vous dis “Nic Cage”, vous pensez à Rock, à Ghost Rider, à Benjamin Gates, à Volte/Face, à Arizona Junior, à Lord of War ou encore à Kick-Ass. Mais ce ne sont pas nécessairement ses meilleurs films — en tout cas, selon lui.
À voir aussi sur Konbini
Invité sur le plateau de Stephen Colbert pour faire la promotion de Renfield, la relecture de Dracula horrifico-comique avec ledit Cage et Nicholas Hoult, l’acteur a répondu à la question, pas si simple il faut le reconnaître : quels sont ses cinq films préférés de Nicolas Cage ?
Nicolas Cage répond ainsi :
“Je vais commencer par Pig. C’est le meilleur film que je n’aie jamais fait.
J’adore Mandy, le film réalisé par Panos [Cosmatos, ndlr].
J’adore À tombeau ouvert de Martin Scorsese.
J’adore Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans.
Et j’adore un film qui s’appelle Joe réalisé par David Gordon Green.”
Chargement du twitt...
Les deux premiers sont les récentes pépites auteurisantes qu’il a pu nous offrir, que cela aille du côté du film d’horreur psyché ou du drame intimiste. Le troisième est un Scorsese sous-coté au possible. Le quatrième est un Herzog pas encore assez culte — et n’est pas une suite du Ferrara. Le dernier est un drame méconnu de la part du cinéaste derrière la trilogie récente d’Halloween.
Si vous ne savez pas quoi regarder ce week-end, voilà une bien belle liste en tout cas.