Dans une faculté de droit en Géorgie, aux États-Unis, le sujet principal du cours, c’est Rick Ross. Intitulé “La vie juridique de Rick Ross”, ce cours met en lumière la vaste carrière du rappeur et ses activités juridiques.
À voir aussi sur Konbini
Ce n’est pas pour déplaire aux élèves, puisqu’ils vont avoir l’occasion de rencontrer Rick Ross en personne durant leur apprentissage. C’est la professeure Mo Ivory, aussi directrice de la Georgia State University College of Law, qui a annoncé sur Instagram le début de ce nouveau cours. “Depuis que j’ai fondé le programme de droit du divertissement, du sport et des médias ici il y a cinq ans, mon principal objectif est d’innover en matière d’enseignement du droit. Faire venir des célébrités en classe et utiliser leurs contrats comme étude de cas a été une expérience extraordinaire pour moi et pour les étudiants”, dit-elle, avant d’ajouter :
“La semaine dernière, nous avons eu le privilège d’ouvrir le premier jour de classe avec sa mère, Mme Roberts, et sa sœur, Tawanda Roberts. Nous avons ri et même pleuré en découvrant l’enfance de Rick Ross et son ascension vers la célébrité.”
“Je ne pouvais pas trouver meilleur sujet que Rick Ross”
Alors, après avoir étudié sur et avec Ludacris, Kandi Burruss ou encore Steve Harvey, Mo Ivory raconte le choix de Rick Ross : “À l’occasion des 50 ans du hip-hop, je ne pouvais pas trouver meilleur sujet que Rick Ross. C’est le patron de plusieurs entreprises et un bâtisseur de richesse générationnel, un exemple de réussite dans la musique, les affaires, l’entrepreneuriat, la philanthropie, la discipline et la façon de faire de grandes choses. J’ai hâte que mes élèves rencontrent Ross en personne”.
Dans son post Instagram, Mo Ivory en profite même pour délivrer une petite anecdote sur comment fonctionne leur business familial : “Nous avons appris un petit détail. Rick Ross appelle toujours sa mère et sa sœur lorsqu’il doit prendre des décisions d’affaires. Ils décident en famille, ensemble, de tout. J’adore ça”.