Et la cover girl la plus âgée à faire la une de Sports Illustrated est…

Et la cover girl la plus âgée à faire la une de Sports Illustrated est…

Image :

© Ruven Afanador/Sports Illustrated

photo de profil

Par Konbini arts

Publié le , modifié le

La Maïté états-unienne.

Martha Stewart, aka la Maïté états-unienne, la reine du bien-vivre à la AD, la Nadine de Rothschild de l’Hollywood royalty, la pote des Hilton et de Snoop Dogg, the one and only Martha Stewart fait la une du dernier numéro de Sports Illustrated Swimsuit, consacré aux maillots de bain.

À voir aussi sur Konbini

À 81 ans, elle marque l’histoire de la publication puisqu’elle est la femme la plus âgée à faire la une du magazine, détrônant la mère d’Elon Musk, âgée de 74 ans au moment de la sortie de sa couv. Photographiée par le Dominicain Ruven Afanador, Stewart renoue avec ses débuts où elle était mannequin et arbore en une un maillot de bain une pièce blanc avec une cape orange. Elle signe l’une des couvertures alternatives du magazine aux côtés de trois autres personnalités : la chanteuse Kim Petras et les actrices Megan Fox et Brooks Nader. Le reste des photographies est à retrouver dans les pages du journal.

Dans un entretien, la businesswoman et fondatrice de Martha Stewart Living – qui a fait un peu de prison pour fraude en 2004 – se confie sur son rapport à son âge et son corps : “Quand j’ai appris que j’allais faire la une de Sports Illustrated Swimsuit, je me suis dit : ‘Oh c’est très cool, je vais être la personne la plus vieille à avoir fait la couv de Sports Illustrated‘. […] C’est un peu étrange d’aller sur une île et de changer neuf fois de maillots de bain dans la même journée en face de gens, et que tout cela soit normal.”

“Je ne pense pas énormément à mon âge en général mais je me suis quand même dit que c’était historique. […] On devrait plutôt penser à ‘vivre’ avec succès plutôt que ‘vieillir’. Tout ce bruit autour de la vieillesse, c’est chiant”, ajoute-t-elle. Bon, elle avoue quand même avoir mis en place une routine pilates et avoir fait un régime sans gluten pour se préparer avant le shooting. “[Le staff du magazine] vous dit que vous êtes belle. Il fait tout pour renforcer le fait que c’est OK de faire ce que vous faites.”

Apprécié par les uns et critiqué par les autres pour ses photos très sexualisantes des femmes, le magazine a pris un virage plus engagé ces dernières années en célébrant par exemple des personnes trans et des femmes musulmanes portant le burkini.