En tournage de la suite de Freaky Friday, Jamie Lee Curtis s’attaque aux paparazzis

En tournage de la suite de Freaky Friday, Jamie Lee Curtis s’attaque aux paparazzis

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

L’actrice a décidé de tirer avantage de l’intrusion d’un paparazzi dans le processus créatif de la fabrication du film.

Jamie Lee Curtis s’attaque aux vrais sujets. Actuellement en tournage du sequel de Freaky Friday, dans lequel elle reprend son rôle aux côtés de Lindsay Lohan et dont l’intrigue est toujours tenue secrète, l’actrice a mis les paparazzis face à leurs responsabilités. En se substituant aux photographes de plateau rémunérés par la production, en publiant des photos volées des acteurs et actrices au travail, souvent relayées en masse par les médias, ces photographes non officiels dévoilent des informations parfois confidentielles et nuisent au processus créatif de fabrication d’un film.

À voir aussi sur Konbini

Jamie Lee Curtis a donc décidé de tirer avantage de cette intrusion et de reprendre à son compte cette photo volée d’elle au travail, où on la voit en combinaison de plongée embrassant Lindsay Lohan, sa fille de fiction, en la publiant sur Instagram, accompagnée d’un message pour dénoncer ces méthodes publiquement et assurer elle-même la promotion anticipée du film dont les deux actrices n’avaient dévoilé que très peu de choses.

“OK, comme d’autres supports l’ont publié, je vais tirer avantage de l’intrusion d’un paparazzi dans le processus créatif de la fabrication d’un film. Nous avons tellement essayé de garder l’histoire secrète et privée avant la sortie du film mais de temps en temps, une image fuite. Elles ne vous disent rien de l’histoire ni de ce qui arrive aux personnages mais elles montrent la joie et l’amusement que l’on a eus à faire Freaky Friday et c’est également l’expérience que vous aurez au cinéma l’an prochain. Oui, vous m’avez bien entendue, les cinémas. Cet endroit où l’on va tous pour partager une expérience commune dans le noir en mangeant du pop-corn, des bonbons, en riant et parfois en pleurant ensemble. D’ici là…”

La comédie culte réalisée par Mark Waters en 2003, déjà remake d’Un vendredi dingue, dingue, dingue de Gary Nelson avec Jodie Foster, avait rencontré un certain succès au box-office international et relancé le genre du “body swap” (littéralement “échange de corps”), notamment dans le cinéma de genre, jusqu’au récent Freaky de Christopher Landon. Pour rappel, on y découvrait Tess et Anna Coleman, une mère et sa fille qui ont une relation conflictuelle. Suite à un sortilège chinois, elles échangent leurs corps le temps d’une journée pour mieux comprendre ce que chacune traverse au quotidien. La suite de Freaky Friday, intitulée Freakier Friday et réalisé par Nisha Ganatra n’a pas encore de date de sortie en France.