En perte de vitesse, le MCU pourrait rappeler les Avengers originaux à la rescousse

Avengers assemble

En perte de vitesse, le MCU pourrait rappeler les Avengers originaux à la rescousse

Image :

© Marvel Studios

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Kevin Feige et ses équipes envisageraient notamment de ramener à la vie Iron Man et Black Widow.

Depuis la fin de la phase 3 avec Avengers: Endgame, le Marvel Cinematic Universe de Disney est en perte de vitesse. Kevin Feige et ses équipes enchaînent les déceptions, voire les bourdes, dont des scores au box-office inconsistants (Ant-Man et la Guêpe : Quantumania), une utilisation des intelligences artificielles très mal sentie (Secret Invasion) et l’affaire Jonathan Majors, en plein procès pour violences physiques et psychologiques sur des femmes.

À voir aussi sur Konbini

Dans un article fleuve de Variety qui revient sur la crise actuelle de Marvel Studios, on apprend également que des idées un peu folles sont à l’étude pour remonter la pente, dont la piste improbable de ramener les Avengers d’origine dans l’univers étendu du MCU.

Selon plusieurs sources citées par nos confrères américains, Kevin Feige et les pontes de la Maison des Idées envisageraient de ramener d’entre les morts Iron Man et Black Widow, avec l’équipe originale réunie au grand complet : Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Chris Hemsworth (Thor), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk) et Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye).

Si le cachet des stars pourrait leur coûter une fortune (25 millions de dollars pour Iron Man 3 pour son interprète par exemple), les quatre films Avengers ont rapporté près de 8 milliards de dollars au box-office, soit plus du quart de la somme colossale amassée par le MCU au box-office mondial (environ 30 milliards de dollars sur trente-deux films et avant la sortie de The Marvels). Pour rappel, deux nouveaux films sur les Vengeurs sont prévus en 2026 sans les OG des trois premières phases, Avengers: The Kang Dynasty et Avengers: Secret Wars.

Si Marvel tire la sonnette d’alarme, c’est aussi parce que les futurs projets du MCU connaissent des problèmes de développement à répétition : les retours des spectateurs et spectatrices des screening tests de The Marvels sont mitigés, la série Daredevil: Born Again va être refaite de A à Z, les scripts de Blade étaient tellement mauvais qu’ils ont failli faire fuir Mahershala Ali et l’introduction des X-Men et autres mutants dans cet univers est trop tardive pour une bonne partie des fans.

Mais Disney, Marvel Studios et Kevin Feige oublient peut-être une simple constante dans leur équation : et si, comme prédit par Steven Spielberg et Martin Scorsese, les gens s’étaient juste lassés des super-héros ?