On le sait : vous avez dévoré la saison 3 de LOL, qui rit, sort, vous avez regardé en boucle la séquence de Pierre Niney en astronaute, et maintenant vous êtes en manque. Pour remédier à ça, on pourrait vous conseiller d’aller voir des stand-up, de regarder pour la 100e fois les meilleurs sketchs des Inconnus ou du Palmashow, mais on a trouvé BIEN MIEUX : LOL, qui rira le dernier ?
À voir aussi sur Konbini
Sorti en début d’année, LOL, qui rira le dernier ? est littéralement la version québécoise de LOL, qui rit, sort. Qui dit version québécoise, dit artistes québécois et croyez-nous, ils n’ont rien à envier aux Français sur le plan humoristique. On a tout regardé (en une soirée) et ça nous a donné envie de regarder cette petite pépite, donc voici cinq arguments.
Un humour absurde tout en maîtrise
Sur ce point, les participants québécois marquent un point face aux Français : ils frôlent toujours le point de rupture. Les blagues s’enchaînent en permanence et on a vraiment l’impression de voir une bande de potes lors d’une soirée un peu trop arrosée. Le thème principal est l’absurde, mais sans être lourd pour autant. Par exemple, la running joke de Virginie Fortin qui se retrouve sans pantalon dès le premier épisode, affirmant qu’il a disparu, avant de lancer un avis de recherche et une alerte enlèvement.
Patrick Huard > Philippe Lacheau
Qu’on aime ou qu’on n’aime pas Philippe Lachaux en tant qu’hôte de LOL, qui rit, sort, le présentateur québécois, Patrick Huard, apporte vraiment un gros plus à l’émission. Là où “Fifi” se contente de commenter ce qui se passe la plupart du temps, Patrick Huard rebondit sur les vannes et en rajoute une couche… Il a même sa propre carte joker. Bref, laissez-vous convaincre par Patrick Huard, vous ne le regretterez pas.
Christine Morency
Son nom ne vous dit sûrement rien pour le moment, mais il suffit d’un épisode pour tomber sous le charme humoristique de Christine Morency. Elle est, à elle seule, une raison de regarder LOL, qui rira le dernier ? Très douée dans l’art de l’autodérision, ainsi que dans l’art du déguisement, elle ne rate pas une occasion pour placer une blague. Son apogée dans l’émission reste l’improvisation du téléphone avec Arnaud Soly dans l’épisode 2 (vous allez vriller).
Chargement du twitt...
Une bonne occasion d’apprendre les meilleures expressions québécoises
Variété très riche de la langue française, le français québécois nous offre un éventail d’expressions qui valent leur pesant d’or. Si, au début, ça peut être assez déroutant, on s’y fait vite et on prend du plaisir à découvrir la diversité de ces expressions (dont certaines devraient indéniablement être étendues à l’ensemble de la francophonie).
On n’a pas toutes les références
Quand Pierre Niney parle de notre idole nationale, Thomas Pesquet, on se remet tous le personnage. Mais quand un participant de LOL, qui rira le dernier ? fait une référence à une personnalité québécoise dont on n’a jamais entendu parler, c’est d’autant plus drôle de se l’imaginer puis de faire appel à Google pour voir à quoi elle ressemble. Autrement dit, regarder cette série, c’est se lancer dans l’aventure comme Mike Horn ou Bear Grylls. On ne sait jamais de quelle manière on va être surpris, mais la surprise arrive toujours !