Plus le temps passe, plus Tom Cruise prend un malin plaisir à faire lui-même des cascades toujours plus folles. On se souvient du saut d’un immeuble où il s’est pété une cheville lors du tournage du dernier volet de Mission impossible, de ses sauts (répétés) en parachute ou encore de cette scène où il est accroché à mains nues à un avion en décollage. Toujours plus pour le spectacle, donc.
À voir aussi sur Konbini
Cela fait plusieurs semaines que le tournage du prochain Mission impossible, toujours réalisé par Christopher McQuarrie, est en eaux troubles. Le film a été retardé du fait du Covid-19, ralenti par une histoire de pont historique à faire exploser et arrêté par une cascade qui s’est mal terminée. Il s’agissait en l’occurrence d’un saut à moto sur un tremplin, mais le véhicule a pris feu et explosé pendant les essais techniques.
Quelques jours plus tard, le tournage reprend. Tom Cruise exécute la cascade en question, cette fois sur le lieu de tournage, à savoir au milieu des montagnes norvégiennes. Le but était donc de foncer à moto, puis de sauter dans le vide et d’enclencher son parachute. Un jour comme les autres pour Tom.
Chargement du twitt...
Cette fois, l’action a été filmée par NRK, un média norvégien, et la séquence est impressionnante. En attendant, la sortie du film est toujours prévue, malgré les mille et une péripéties auxquelles il fait face, pour le 17 novembre 2021.