Le morceau est le second extrait de leur prochain album Vacation in Hell.
À voir aussi sur Konbini
Après avoir signé un retour fracassant avec le clip obscur de “Headstone”, le crew de Brooklyn continue sur sa lancée en dévoilant un nouveau single convaincant, extrait de son prochain album Vacation in Hell. Produit par Erick Arc Elliott, membre et beatmaker du groupe, le mélodieux “U&I” illustre avec brio la palette de sonorités que sont capables de développer les membres de Flatbush Zombies.
S’associant à la chanteuse Dia, aka Diamante, qu’ils avaient déjà recrutée sur le titre “Good Grief”, les trois hommes livrent un morceau des plus doux qui contraste avec le funèbre “Headstone”. Entre amour triomphant et mélancolie, le titre oscille entre différentes humeurs, à l’image du deuxième couplet assuré par Meechy Darko qui, de sa voix rauque et caverneuse, revient sur les moments difficiles tout en notifiant son amour (partagé) pour ses frères, à savoir les autres membres de Flatbush.
La phrase “cause these my brothers, love ’em to death” (“parce qu’ils sont mes frères, je les aime jusqu’à la mort” en français), est d’ailleurs répétée par tous les membres du groupe dans chacun des couplets. Pour promouvoir le morceau, le groupe a diffusé de courts extraits vidéo montrant les membres ensemble, entourés de leurs familles ou d’habitants de leur quartier. Un clip des plus adaptés pour ce retour aux sources musical.
Vacation in Hell sortira le 6 avril prochain.