Le poulain de l’écurie Top Dawg Entertainment signe son retour avec un troisième album studio, dans lequel il s’entoure de Kendrick Lamar, SZA, J. Cole ou encore Future.
À voir aussi sur Konbini
Jay Rock signe un retour réussi avec Redemption, un album sur lequel il a collaboré avec Kendrick Lamar et SZA − évidemment − mais aussi J. Cole, Jeremih ou encore Future et James Blake, comme sur le déjà connu “King’s Dead”. Composé de 13 morceaux, Redemption est le genre d’album qu’on écoute en boucle, comme si les tracks se répondaient entre elles.
Jay Rock avait bien préparé la sortie de ce troisième projet solo, en balançant deux singles entre mai et juin. “Win”, backé par Kendrick Lamar, puis “The Bloodiest”, sorti une semaine avant Redemption, ont annoncé la couleur d’un projet complet, avec des collaborations toutes très réussies. Et si Kung Fu Kenny apparaît timidement sur le morceau “Win”, il laisse parler sa passion pour le freestyle sur “Wow Freestyle”, un morceau qui rappelle les premières collaborations entre les deux inséparables représentants de TDE.
À noter également, le featuring très love sur fond de piano avec son autre amie de chez Top Dawg Entertainment, la jeune SZA, dans “Redemption”. J. Cole a également eu sa dose de good vibes sur le morceau “OSOM”, dans lequel Jay Rock et lui lâchent prise et souhaiteraient pouvoir se déconnecter de tous les liens qui les raccrochent à la célébrité. À en croire le site Genius, c’est SiR qui fait les chœurs sur ce titre.
Pour propulser son album dans les charts, Jay Rock avait également sorti, le 12 juin, le premier épisode de sa série documentaire Road to Redemption, dans laquelle on peut notamment voir Kendrick Lamar, Schoolboy Q ou encore Dave Free.