Yeezy a tout juste 20 ans lorsqu’il enregistre cette demo tape instrumentale, qui date d’avant la sortie de son premier album.
À voir aussi sur Konbini
Avant que Kanye West ne soit le rappeur que l’on connaît tous aujourd’hui (celui qui investit le Madison Square Garden pour la sortie de son album, et qui lâche d’incroyables monologues à la télévision), il y avait Kanye West le jeune producteur. Visiblement, cette époque est aussi lointaine que révolue, mais il en reste tout de même quelques preuves tangibles.
Sur SoundCloud, un certain Trilly Madison vient en effet de partager une mixtape instrumentale intitulée Unreleased KanYe West Demo Beat Tape [c. Sept. 97′]. Composée de huit titres oscillant entre hip-hop et soul, elle aurait été composée en septembre 1997, soit sept ans avant que Yeezy le rappeur ne marque les esprits avec son premier album The College Dropout.
Comme le rapporte Dazed,cette demo tape aurait été achetée l’année dernière sur eBay par un membre du forum Kanye to The. À noter que le titre “Beat 2” est celui qui porte le morceau “City to City” (1996) de Grav, et que “Beat 6”, de son côté, se cache derrière “What You Do to Me” (1997) d’Infamous Syndicate.