Un second album avec des participations de 6lack, A$AP Ferg, Ella Mai ou encore Joey Bada$$.
À voir aussi sur Konbini
(© J.I.D, via Facebook)
Depuis deux ans, il attire de plus en plus de regards. Pourtant, cela fait déjà plus de huit ans que J.I.D roule sa bosse dans le game d’Atlanta, enchaînant les mixtapes et projets collaboratifs, notamment avec le collectif Spillage Village.
La carrière du jeune homme prend un tournant décisif en février 2017 quand il signe chez Dreamville, le label de J. Cole, avant de sortir, dans la foulée, son premier album, The Never Story. Un projet auréolé d’un succès critique, et dont le single “Never” a su séduire le public. Depuis, tout s’enchaîne pour le jeune homme de 28 ans.
Sélectionné parmi les Freshman 2018 du magazine XXL, le rappeur est sollicité par d’autres artistes, à l’image de Denzel Curry qui l’a invité sur le projet Ta13oo, ou encore Mac Miller – avec qui il devait partir en tournée, avant son décès tragique en septembre dernier.
Ce week-end, J.I.D sortait son second album, DiCaprio 2, suite de son EP de 2015. Cet opus contient des participations de J. Cole, 6lck, A$AP Ferg, BJ the Chicago Kid, Ella Mai, Joey Bada$$ et Method Man. Un beau programme.