Sur ce morceau, le jeune rappeur de Washington est accompagné de Miguel.
À voir aussi sur Konbini
GoldLink enchaîne les belles performances. Une semaine après avoir collaboré avec Christina Aguilera sur “Like I Do”, et trois jours après avoir livré un live savoureusement jazzy sur le plateau d’une radio américaine, le jeune musicien sort un nouveau morceau, cette fois-ci accompagné de Miguel.
Intitulée “Got Friends”, la chanson comprend deux couplets planants de GoldLink et un refrain soul de Miguel. Sur un rythme assez lent, GoldLink livre un rap très flexible, preuve de la fluidité de son flow et de son sens de la mélodie. Et bien que les paroles soient essentiellement portées sur le sexe, le rappeur parvient à ne pas tomber dans l’excès de vulgarité. Un parfait compromis entre le bad boy et le lover.
Pour rappel, GoldLink avait fait sensation début 2017 avec la sortie de son premier album At What Cost. Le single “Crew”, qu’il avait sorti pour annoncer ce projet, lui avait même valu une nomination aux Grammy Awards 2018 dans la catégorie “Meilleure collaboration rap/chant”. S’il n’a pas obtenu la prestigieuse récompense, le rappeur reste en course pour le BET Award de la “Révélation de l’année”. Réponse le 24 juin prochain.
GoldLink sera à Paris le 15 juillet prochain à l’occasion de l’AfroPunk Festival. En attendant de l’applaudir sur scène, vous pouvez revoir l’interview Shuffle qu’il nous avait accordée :