“Salut salut salut salut” : écoutez Dans la légende, le troisième et profond album de deux frères toujours aussi authentiques. Deux poètes de la rue, entre Spleen & Idéal.
À voir aussi sur Konbini
Un an après Le Monde Chico, certifié disque de platine, Ademo et N.O.S écrivent un peu plus leur histoire en entrant Dans la légende, leur troisième album (si l’on ne considère pas Que la famille comme une mixtape).
Seize titres, dont les singles “Da“, “La Vie est belle“, “J’suis QLF“. Mention spéciale aux expérimentaux “Luz de Luna” sur un air de flamenco ou le dansant “Bené”, “Naha” dévoilé hier avec son clip (qui a dépassé le million de vues en même pas 24 heures) ou l’aérien “Uranus”. Depuis leur planète, les deux frères des Tarterêts proposent un album dense et profond, toujours aussi sombre et terre à terre dans les paroles, avec le même credo : QLF.
Spleen & Idéal
Avec ce nouvel album, Ademo et N.O.S font preuve d’une constance et une détermination infaillibles, malgré les détracteurs, malgré la vie qu’ils dépeignent. L’authenticité est leur poigne, avec laquelle ils cueillent les fleurs de leur mal jusqu’à la dernière racine. Jusqu’au dernier souffle, jusqu’au dernier soupir procuré par la mélancolie qu’ils chantent ; le mal d’une époque, celle de deux rescapés du système pour qui la musique est le seul échappatoire. Une sortie de secours vers la réussite espérée qui, lorsqu’elle survient, est elle aussi décrite sans filtre.
“Jusqu’au dernier gramme” boucle gracieusement un livre ouvert aux pages noircies dans l’obscurité. Avec une lueur d’espoir, un soupçon de rêve, au loin : un monde où toute contrainte est effacée, où toute étreinte est brisée pour laisser s’envoler la liberté. Mais cela ne reste que le fruit de l’imagination sur fond d’espoir ; ou quand l’esprit efface la réalité en échappant au temps.
PNL, poètes de la rue et sa nouvelle génération, entre Spleen & Idéal.