À l’occasion de l’anniversaire de la mort de Notorious B.I.G. ce lundi 9 mars, les hommages n’ont pas manqué. Comme cette collaboration intemporelle entre Biggie et FKA Twigs, le temps de huit morceaux.
Hier, lundi 9 mars, était marqué par un anniversaire : celui de la mort de Notorious B.I.G. Cela faisait alors 18 ans jour pour jour que le hip-hop perdait l’une de ses légendes.
Dans le monde du rap, chacun a commémoré cette date symbolique à sa manière. Kendrick Lamar, qui sortira son très attendu album To Pimp A Butterfly le 23 mars prochain, rendait hommage à Biggie par la plus simple mais la plus forte des manières : le rap, en donnant un freestyle sur des instrus du légendaire MC de Brooklyn en direct de la radio californienne Real 92.3.
À voir aussi sur Konbini
Collaboration intemporelle entre Biggie et FKA Twigs
Une autre initiative musicale a attiré notre attention. Elle vient de Terry Urban, un compositeur et DJ américain réputé pour ses mixtapes et ses mashups de qualité. Par la musique, il a rendu hommage à Christopher Wallace en offrant gratuitement en écoute et en téléchargement un album mashup entre le Big Poppa et la douce FKA Twigs. Une initiative qui évoque le mashup d’un album entier entre Flume et le rappeur américain, dont on vous parlait en juillet 2013.
Avec FKA Twigs, les huit pistes ont été finement conçues. Se mêlent les univers de deux générations, entre R’n’B et gangsta rap, entre une jeune pouce qui a encore de belles années de carrière devant elle et l’une des figures les plus marquantes du hip-hop américain des années 90, partie trop tôt à l’âge de 24 ans.