Trois ans après son dernier album Ice on the Dune, Empire of the Sun a annoncé la sortie de Two Vines, un nouvel opus à paraître le 28 octobre prochain.
À voir aussi sur Konbini
Souvenez-vous : en 2008, les Australiens d’Empire of the Sun sortaient leur premier album, Walking on a Dream, qui comprend l’entêtant morceau éponyme qui les a fait connaître. Depuis, Luke Steele et Nick Littlemore ont sorti Ice on the Dune en 2013, qui a connu un peu moins de succès. Cette année, trois ans après son dernier opus, le groupe d’électro-pop va donc sortir son troisième album, Two Vines.
“L’image d’une ville moderne envahie par la jungle”
Selon Pitchfork, cet album a été coproduit par Peter Mayes (The Killers, Sia, Mika) et comprend des featurings avec Lindsey Buckingham (guitariste et chanteur du groupe de rock Fleetwood Mac), ainsi que des musiciens qui ont accompagné David Bowie sur les albums The Next Day (2013) et Blackstar (2016), le pianiste Henry Hey et le bassiste Tim Lefebvre. Nick Littlemore a confié dans un communiqué de presse :
“Il y avait une image dont on a parlé très tôt sur cet album, avant que l’on décide du titre ‘Two Vines’, et c’était cette image d’une ville moderne envahie par la jungle, un peu comme Mère Nature qui reprendrait ses droits sur la planète. Tous les buildings redeviendront sable. Et tout sera à nouveau nature. Nous voulions faire quelque chose qui refléterait la beauté de cela, et la sagesse que les plantes peuvent nous donner pour vivre harmonieusement sur cette magnifique planète.”
L’on peut donc s’attendre, une fois encore, à un opus perché qui joue sur des plans différents, ici sur ceux de la ville moderne et de la nature. En espérant que les deux empereurs sachent malgré tout renouveler leurs mélodies. L’album, qui a été écrit et enregistré à Hawaï, sortira le 28 octobre prochain.