Eminem aurait pu jouer le personnage de Paul Walker dans Fast and Furious

Eminem aurait pu jouer le personnage de Paul Walker dans Fast and Furious

Après avoir décliné le rôle pour se consacrer à 8 Mile, le rappeur a également refusé de produire le titre "See You Again".

L’histoire du cinéma s’écrit au gré du hasard, et des refus des acteurs à des propositions de rôles. Dans un univers parallèle, Neo de Matrix est interprété par Brad Pitt, et Nicolas Cage campe Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux. Et dans ce même monde imaginaire, la saga Fast and Furious compte dans son casting une autre grosse personnalité du show-business… Eminem. 

À voir aussi sur Konbini

Le Rap God aurait pu devenir le Drift God 

En amont de la sortie du premier film Fast and Furious en 2001, Eminem a été approché pour jouer le rôle de Brian O’Conner, l’iconique personnage principal de la saga Fast and Furious incarné par le regretté Paul Walker, explique Interlude. Cependant, Slim Shady aurait refusé le rôle pour se consacrer à son propre long-métrage, 8 Mile

Ce n’est pas la seule fois que le Rap God a refusé de participer à la franchise Fast and Furious. En effet, Em’ a également été contacté pour produire le fameux titre “See You Again” du septième film de la saga, en hommage à Paul Walker, qui a finalement été attribué à Wiz Khalifa et Charlie Puth. L’information a été révélée par 50 Cent lors d’une interview dans laquelle il a expliqué que Slim a une nouvelle fois fait un choix, et a décidé de se concentrer sur la production de morceaux pour le film La Rage au ventre : “À l’époque, Eminem a dû prendre une décision entre faire ça et la chanson de Fast and Furious. […] Il a décidé de faire La Rage au ventre parce qu’il était investi dans le projet.”

Le monde est donc passé à côté de voir Eminem réaliser des drifts aux côtés de Vin Diesel, ou rapper en hommage à Paul Walker. En attendant, le neuvième film Fast and Furious va bientôt sortir. Quant au titre “See You Again”, son clip est en ce moment le cinquième le plus visionné de YouTube, avec plus de 5 milliards de vues. Le Rap God aurait-il fait une erreur ?