C’était la saga musicale de cet été : la reprise artificielle du tube “Saiyan” des rappeurs Heuss l’Enfoiré et Gazo par la chanteuse Angèle – du moins une voix qui s’en rapproche énormément. Réalisée par le beatmaker et artiste Lnkhey, le son est rapidement devenu viral et a d’abord inquiété la chanteuse belge, qui partageait (avec humour) avoir “peur pour [s]on métier”.
À voir aussi sur Konbini
Quelques semaines plus tard, et alors que le succès de la cover IA n’a pas désenflé (au point d’être jouée en boîte de nuit), Angèle a clos cet arc estival de la plus belle des manières en interprétant pour la première fois le morceau en question devant 100 000 personnes pour le tout dernier concert de son “Nonante-cinq Tour”, sur la scène de la Fête de l’Humanité, en plein cœur de l’Essonne.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
“100 000 voix valent mieux qu’une IA”, a partagé en story Instagram Sylvie Farr, sa manageuse de toujours. À en croire les vidéos, le public était visiblement ravi de cette surprise qu’on attendait avec impatience. Et vu le succès de sa cover “à la maison” du “J’aime bien !” de Josman, on espère secrètement la voir bientôt annoncer une tournée exclusivement composée de reprises de rap. Laissez-nous rêver.
Chargement du twitt...