Annoncé par les studios Sony en avril 2022 avec une sortie prévue pour 2024, le long-métrage El Muerto, avec Bad Bunny dans le rôle principal, vient d’être évincé du calendrier des sorties. Le film, dont le tournage devait commencer en août, est en effet mis en pause suite à la grève des scénaristes qui gronde sur Hollywood, mais aussi au vu du calendrier de tournée du chanteur Bad Bunny, qui foulera tout l’été les scènes internationales. Le film reste en production, mais n’a actuellement plus de date de sortie.
À voir aussi sur Konbini
El Muerto est réalisé par Jonás Cuarón, fils du célèbre réalisateur mexicain Alfonso Cuarón, et serait la première production Marvel en live action à mettre en scène un protagoniste latino, Bad Bunny étant portoricain. Dans les comics, le personnage de El Muerto est un catcheur sans aucun super-pouvoir (mais dont le masque lui donne une force surhumaine), qui s’entraîne pour venger la mort de son père causée par un dieu – dieu qu’il ne pourra pas battre sans Spidey.
Chargement du twitt...
L’annonce de ce spin-off de Spider-Man en avril 2022 avait suscité des réactions mitigées. En choisissant un personnage anecdotique des comics, apparu seulement deux fois depuis 2006, Sony prend des risques, surtout quand on sait que les précédents spin-off autour de personnages aux arcs narratifs plus fournis (à l’instar de Venom) n’ont pas vraiment fait l’unanimité à leur sortie.
Dans les mois à venir, deux autres productions Sony exploiteront d’emblématiques vilain·e·s de l’univers de l’homme-araignée, à savoir Kraven le Chasseur avec Aaron Taylor-Johnson qui est prévu pour le 4 octobre prochain, tandis que Madame Web avec Dakota Johnson et Sydney Sweeney sortira en février 2024.
En évinçant El Muerto de leur calendrier, les studios Sony ont également pu réorganiser les sorties de Dumb Money (film sur l’affaire GameStop) qui sortira finalement le 22 septembre prochain, tandis que The Book of Clarence (réalisé par Jeymes Samuel avec Omar Sy à l’affiche), initialement prévu pour septembre 2023, prendra la place de El Muerto avec une sortie prévue pour janvier 2024.