Eh mais il fait quoi Luke Skywalker dans la nouvelle série d’horreur de Netflix ?

Multivers

Eh mais il fait quoi Luke Skywalker dans la nouvelle série d’horreur de Netflix ?

Image :

© Netflix

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Dans La Chute de la maison Usher, l’emblématique acteur Mark Hamill offre une performance remarquée dans la peau de l’étrange Arthur Pym.

Vous ne l’aviez peut-être pas remarqué tant les deux rôles sont éloignés et que le bonhomme est méconnaissable, mais le petit monsieur discret au chapeau dans la dernière série événement de Netflix est aussi notre chevalier Jedi préféré dans Star Wars. C’est en effet dans la peau d’Arthur Pym que Mark Hamill signe sa dernière performance en date, avec un rôle inattendu et une performance qui aura su convaincre les fans.

À voir aussi sur Konbini

“J’ai été intrigué par le fait qu’ils aient envisagé de me confier ce rôle”, a partagé l’acteur pour le site Tudum de Netflix. “Pourquoi ont-ils pensé à moi ? C’est sortir des sentiers battus, et j’adore faire des choses bizarres et inattendues, des choses que je n’ai jamais faites auparavant.” En misant sur une telle figure de la pop culture, Mike Flanagan a frappé à la bonne porte, Mark Hamill étant ce qu’on appelle un “Flanafan […] inconditionnel de The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor, comme l’a confié l’acteur de 72 ans.

Dernière venue de l’impressionnant catalogue déployé par le réalisateur Mike Flanagan pour Netflix, La Chute de la maison Usher est l’adaptation de la nouvelle fantastique écrite par Edgar Allan Poe, publiée pour la première fois en septembre 1839. La minisérie de huit épisodes raconte l’histoire de la famille Usher, prête à tout pour sauver sa fortune malgré les menaces parfois surnaturelles qui s’abattent sur elle.

Mark Hamill y campe le rôle d’Arthur Pym, dont l’histoire n’est pas tirée de la même nouvelle que le reste de la série, mais de Les Aventures d’Arthur Gordon Pym de Nantucket, qui est l’unique roman inachevé d’Edgar Allan Poe, traduit en français par Charles Baudelaire en 1858. Le personnage d’Arthur Pym est l’avocat protecteur de la dynastie Usher et sera prêt à tout pour comprendre les meurtres qui s’additionnent dans la famille. Un rôle déjà culte pour Mark Hamill, qui reste toujours aussi iconique quel que soit le costume.