Le 22 juillet sort Le film : Le commencement, le dernier projet de Zuukou Mayzie, et un invité un peu spécial figure dans la tracklist : Tom Hardy.
À voir aussi sur Konbini
Au cinéma, on le connaît tous sous le nom de Tom Hardy, mais l’acteur britannique arborait une autre casquette dans sa jeunesse. Peu le savent, mais il était rappeur et officiait sous le nom de Tommy No 1. C’est un digger, utilisateur de Reddit, qui est à l’origine de la fuite : un album de rap intitulé Falling on Your Arse in 1999 et daté, je vous le donne en mille… De 1999, avant même qu’il ne fasse ses premiers pas dans les salles obscures en 2001 avec le film Black Hawk Down.
Si ce projet est des plus surprenants, l’intéressé n’a jamais caché son amour pour la musique, comme il le déclarait à la BBC en 2011 :
“J’ai commencé à rapper à 14, 15 ans. Comme je venais d’un beau quartier de la classe moyenne, c’était dur de percer. En plus de ça, je n’étais pas très bon ! Je travaillais avec le manager de Leela James, Lauryn Hill, Pras et The Fugees […], j’ai enregistré plein de sons, mais ils ne sont jamais sortis.”
Dévoilé en exclusivité sur Bandcamp à l’origine, le projet a très vite suscité l’intérêt des fans de l’acteur, qui se sont évidemment empressés de découvrir son passé musical. Un ensemble de 18 titres durant lesquels il pose un flow tout aussi reconnaissable qu’appréciable, sur des productions majoritairement orientées jazz et lo-fi signées Eddie Too Tall. Une question est maintenant sur toutes les lèvres : Tom Hardy a-t-il d’autres trésors enfouis dans son coffre ? Si oui, nous sommes tout ouïe. Come on, Tom!