Le groupe canadien s’est associé avec la chanteuse de gospel Mavis Staples pour ce nouvel extrait.
À voir aussi sur Konbini
Ils n’avaient rien sorti de nouveau depuis leur dernier album, Reflektor, en 2013. La fratrie Butler et leurs compères qui forment Arcade Fire sont de retour ce vendredi 20 janvier, avec une nouvelle chanson intitulée “I Give You Power”.
En featuring avec la chanteuse américaine Mavis Staples, reconnue dans le milieu du rhythm and blues et du gospel, ce morceau inédit pourrait être extrait d’un nouvel album attendu en 2017. Mais comme le précise Pitchfork, le groupe canadien est resté très évasif pour le moment à ce sujet, mis à part la révélation de ce qui pourrait être une pochette :
Un presque inédit
Arcade Fire avait déjà interprété “I Give You Power” à Paris, au jardin des Tuileries en mai 2016 :
Le groupe avait pris un tournant très électronique sur son dernier LP, Reflektor, il y a quatre ans. Aujourd’hui, avec ce nouvel enregistrement, Arcade Fire s’aventure dans un univers plus hip-hop, sans donner davantage d’indices.
Le cofondateur Will Butler avait annoncé un possible retour du groupe au printemps prochain, avec une tournée dans plusieurs festivals cet été, dont le Primavera Sound 2017 ainsi qu’en France aux Eurockéennes de Belfort, le 9 juillet prochain.