Les critiques sont élogieuses.
À voir aussi sur Konbini
Ce mardi 11 juillet, des journalistes américains et britanniques ont pu donner leur vision de Dunkerque, après la fin de l’embargo qui les obligeait à ne pas communiquer sur le nouveau film de Christopher Nolan. Le scénario revient sur l’opération Dynamo, cette fameuse évacuation des troupes alliées des plages de Dunkerque en mai 1940.
Et les critiques communiquées sont globalement très positives, de Collider à la BBC en passant par l’agence Associated Press ou le Business Insider, certains journalistes n’hésitant pas à inciter les spectateurs à voir le film en Imax pour profiter au maximum des images. Beaucoup louent aussi la performance d’Harry Styles.
Anna Smith – BBC, Metro :
“J’ai vu Dunkerque et c’est un triomphe. C’est bien filmé, profondément émouvant et porté par des acteurs au sommet (oui, cela inclut Harry Styles)”.
Chargement du twitt...
Erik Davis – Fandango :
“Une scène d’ouverture qui vous colle au siège.”
“De la mise en scène au montage en passant par la photo et la musique, Christopher Nolan prouve une nouvelle fois grâce à Dunkerque qu’il est l’un des meilleurs cinéastes de notre époque.”
Ali Plumb – Radio 1 :
“Dunkerque est un film de guerre, mais pas comm ceux que vous auriez pu voir auparavant. C’est un film qui vous transporte au plus près de la situation. C’est bruyant et brutal.”
Chargement du twitt...
Jake Coyle – Associated Press :
“Je pense que Dunkerque surpasse la plupart des films de cette année. C’est du pur cinéma. Qui n’est que mer, ciel et Rylance”.
Steven Weintraub – Collider :
“Dunkerque est un pur bijou de cinéma entièrement réalisé en Imax. Je peux dire honnêtement que je n’ai jamais rien vu de semblable. Allez le voir en Imax !”
Jason Guerrasio – Business Insider :
“Dunkerque met une claque, tout en étant TRÈS différent des autres films de Nolan. À voir absolument en Imax. Tom Hardy n’a que dix répliques, mais il est incroyable. Et Harry Styles sait jouer !!!”
Alicia Malone – Fandango :
“(J’ai) ADORÉ mais le film pourrait diviser. C’est intense ! Trois histoires qui se croisent, c’est presque un film muet, la musique est incroyable. A voir en 70 mm !”
Eric Eisenberg – Cinemablend :
“Dunkerque est excitant et beau, surtout en Imax 70 mm. Mais on ne peut pas ignorer qu’il n’y a aucun personnage qui se démarque.”